logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

BRNFKD – SIXTEEN, UN CLIP SOMBRE ET PERCUTANT

14 avril 2016, par Untitled Magazine

Emergence d’un groupe épatant avec un EP et un clip qui risquent d’en éclabousser plus d’un.

BRNFKD (Brain Fucked pour ceux qui ont du mal à le dire à l’oral) est un duo avenir de la musique électronique française. Ils ont récemment signé sur le tout jeune label Nowadays Records, label qui, rappelons-le, prône la nouvelle vague d’artistes du pays avec déjà douze beatmakers portant la marque de fabrique, comme Fakear et la fine équipe. Tous travaillent ensemble autour d’un même objectif : réinventer des mécanismes créatifs avec une production indépendante et des sorties sans bornes, le tout imagé et parsemé de cinématographie.

IKAZ BOI et MONK, sont eux deux musiciens fusionnels et complémentaires musicalement parlant. Car quand l’un prime les remix des plus grands rappeurs et s’abandonne dans un son énergique rimant avec Trap, l’autre, minimaliste, crée et façonne des titres délicats et planants, rajoutant une touche apaisante. Cette complémentarité donne naissance à une spiritualité hors du commun, un ensemble de sonorités si puissantes que les simples premières notes nous transportent et font oublier nos problèmes d’un claquement de doigt, ou d’une note de clavier.

BRNFKD-credit-EmmaLedoyen-F1050019-OK

De ces deux acolytes est né un tout premier EP, et pour l’occasion, un clip illustrant le single « Sixteen » en featuring avec Camille Michelle GRAY et sa magnifique voix soul.

L’œuvre réalisée par RENDER FRUIT, de son vrai nom Clara LUZIAN, inspire une profonde plongée dans les abysses des émotions et de l’intimité des sentiments, là où la lumière ne filtre plus. Elle le dit elle-même : « Dès que j’ai entendu la chanson, j’ai eu cette vision d’aller profondément dans les eaux sombres, mais avec un sentiment de calme, de confiance et de lâcher prise mêlant amour et intimité ». Ce qui est sûr, c’est que cette révélation si mystique lui a permis de saisir la philosophie de BRNFKD et de créer un clip à part entière, entre angoisse et sérénité, et fusionne ainsi avec le track à la perfection.

L’artiste a aussi fait la cover de l’EP, le tout via Cinema 4D et Adobe AfterEffects. Les visuels éthérés de la jeune réalisatrice ont déjà séduit les artistes les plus populaires comme Kanye West, Rihanna, Franck Ocean, Miley Cyrus ou encore M.I.A.

Ce qui est certain, c’est que ces jeunes dans le vent donnent un coup de neuf à l’art digital. Bonne nouvelle, à ce rythme-là, leur travail risque de perdurer longtemps. En tout cas on ne leur souhaite que ça !

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=_msoeyk455g[/embed]

La TRACKLIST de l’EP de BRNFKD, dans les bacs le 22 avril :

  1. REMINISCE

  2. SIXTEEN (feat. Camille Michelle Gray)

  3. ONLY MINE (feat. Denitia)

  4. MILLIONS (feat. Awir Léon)

  5. Shining (feat. Eli Sostre)

  6. DUPLICATION

Pour écouter plus de BRNFKD c’est ici




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel