logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Brasserie Frame : La cantine franco-californienne du XVème

2 mars 2016, par Untitled Magazine

De l'entrée au dessert, la Brasserie Frame mixe les saveurs franco-californiennes avec brio et élégance.

Située à deux pas de la Tour Eiffel, la Brasserie Frame est presque cachée. Si les touristes ne font en général que passer, sauf pour ceux qui logent dans l'hôtel voisin Pullman, les Parisiens ne s'aventurent guère peu dans les coulisses du 15ème arrondissement. Bien que la lumière soit faite sur les échoppes qui fleurissent dans l'Est, l'Ouest a quelques belles adresses aussi. La Brasserie Frame en fait partie.

(c) Arpad Pinter, Balint Ordogh - 20140404-9322

L'endroit contemporain et épuré. Le bar trône à l'entrée, il y a les nouveaux distributeurs de vin et nombre de tables. La salle du dîner se trouve derrière de grandes fenêtres, qui permettent d'apercevoir une partie de la Tour Eiffel. Les tables sont espacées les unes des autres pour respecter l'intimité de chacun. Une personne s'occupe du fond musical. Le son est un peu fort quand on arrive. Il finit par se fondre dans l'ambiance au long du repas. Le service est discret mais chaleureux et souriant.

La carte est épurée et de saison dans son ensemble. Les variations sont franco-californiennes et le rendu est à la hauteur des ambitions du lieu. La vaisselle est savamment choisie. A table, on déguste. On commande sans se tromper la sorte de flammekueche à partager. Avec ses oignons rouges et son fromage, c'est une très belle entrée en matière. Le canard, qui peut être servie à part, est savoureux. En entrée, le choix se porte sur la soupe de haricots blancs. Rassurante en plein hiver, la soupe est onctueuse et d'une élégance folle. Epicée, elle apporte de belles saveurs.

(c) Petra Mezei - IMG_3342

Pour les plats, il y a deux options : la viande ou le poisson. Pour les carnivores, il y a le burger, un inévitable tant il est bien exécuté. Les autres peuvent essayer les moules. Accompagnés par des frites, les mollusques baignent dans une sauce à peine trop liquide. C'est ce qui détrempent les frites qui perdent leur saveur. Peut-être devraient-elle être servies à part. Sans cela, les plats sont copieux, assez peu riches en graisses.

Pour les desserts, il y a deux écoles. Les aventuriers tentent le sandwich. Il est composé de cookies, de glace vanille et de crème chantilly. Les deux cookies restent assez moelleux, c'est agréable. Ce dessert peut se partager bien qu'il reste sans nul doute un plaisir solitaire. Pour les autres, il y a divers sorbets et crèmes glacées. Le sorbet hibiscus est un coup de cœur. Il termine le repas avec une note fruitée, légère et à peine sucrée. La carte des vins est correcte bien qu'elle reste classique.

Il y a aussi une carte de cocktails bien plus originale qu'ailleurs. Le barman peut vous préparer votre boisson préférée bien qu'elle ne soit pas sur la carte.

Brasserie Frame

28 rue Jean Rey

75015 Paris




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel