Si vous aviez l'habitude d'aller faire vos courses dans ce supermarché du 43 rue Notre Dame de Nazareth, vous allez maintenant pouvoir aller y danser (mais pas que). Jusqu'au 12 février, venez profiter de ce nouveau lieu de vie parisien.
Situé en plein coeur du Marais, à deux pas du Carreau du Temple, le black Supermarket est la nouvelle adresse branchée de la capitale. A l'initiative des cafés Carte Noire Espresso, cet ancien supermarché de 400m2, laissé à l'abandon, se transforme durant un mois, en un lieu nocturne éphémère. Des caddies qui font office de chaises, des tableaux à la place des produits du quotidien, un bar à cocktails et un dj booth à la place des étagères. La célèbre marque de café s'est totalement réapproprié ce lieu le transformant en temple du street art.
Un coffee-shop arty
Pour le décor underground de ce supermarché, l'enseigne a donné carte blanche à dix artistes urbains et graffeurs les plus en vogue. Katre, SUn7, Teurk ou encore Swiz ont investi les lieux, pour exprimer leur vision du noir aux visiteurs, avec des fresques, qui seront détruites ensuite avec le lieu. Lors de toutes les soirées nocturnes, vous pourrez danser au rythme des sets des Djs invités tout en dégustant les nombreux cocktails préparés, pour l'occasion, par le bartender. Optez alors pour Le Doux, un cocktail fruité, avec du sirop de vanille, de la liqueur de fleur de sureau, du citron vert, de la purée de passion, de la vokda et quelques bulles de cognac (10 euros). Mais notre préféré, restera tout de même Le Délicat, composé de concombre frais, de purée de kiwi, de citron vert, de jus de pomme et de gin (10 euros). Et si vous avez une petite faim, le lieu propose aussi des petits casse-croutes comme le Croque Truffe, pain toasté à la crème de truffe (15 euros) ou des tartines pastrami (12 euros).
Mais ce nouveau lieu de vie n'est pas qu'un lieu nocturne. En journée, certains pourront venir s'initier au street art grâce à des ateliers (digital et virtual graffiti, stencil, tickets...), quand d'autres viendront évacuer le stress du quotidien et profiteront des cours de danse ou de yoga. Et lors de la soirée de fermeture, les "clients" pourront venir détruire le magasin. Une autre façon de se défouler.