Le 107, simple comme un numéro de rue, est un bistrot-resto dont la devanture ne paye pas de mine, comme posé sur un coin de trottoir, dans un quartier calme de Boulogne. Et pourtant…
Quelle que soit l’heure à laquelle vous vous y présenterez, il y aura toujours du monde. Des clients sirotent une bière à l’extérieur, en groupe, à l’heure des sorties de bureau. D’autres sont en train de se régaler devant un match de foot, dans une ambiance chaleureuse. Car voilà les maître-mots du lieu : convivialité et bonne humeur !
© Elodie Goustiakov.
Tous les droits réservés.
La plupart de ceux qui viennent ici sont des habitués, et ils savent où ils mettent les pieds. En effet, essayer le 107, c’est l’adopter. Fabrice, le patron, yeux bleus, airs du sud-ouest et calme olympien, vous accueillera silencieusement, mais sourire aux lèvres. Il vous proposera une table, vous apportera la carte, et à vous de jouer ! Au menu, des classiques de bistrot, pas trop de chichis, une bouffe goûteuse et au rapport qualité-prix raisonnable pour le coin. Le service est efficace, l’équipe est agréable et même arrangeante.
La formule à 19 euros, au déjeuner comme au dîner, avec « mon premier et mon second » ou « mon second et mon troisième », au choix, vous remplira l’estomac sans pour autant vider votre portefeuille. Malheureusement, le burger spécial 107 n’y figure pas, et c’est bien dommage ! Car pour 19 euros, vous aurez la version grande taille, sans entrée ou dessert, mais avec… le GOUT ! © Elodie Goustiakov.
Tous les droits réservés.
La viande est tout simplement succulente (le patron n’hésite pas à importer certains produits depuis l’Argentine). Vous pourrez la napper d’un fromage fondant, bleu ou saint-nectaire, sur lequel viendront se déposer une rondelle de tomate et un peu de salade, et c’est largement suffisant. Le tout est accompagné de très bonnes frites, faites maison, savoureuses et croustillantes. A ne pas manquer donc.
Un autre hamburger à tester est le « basque », au chèvre et chorizo grillé, avec quelques oignons fondus. Un régal également. Vous l’aurez compris, ici, c’est la viande qui vaut le coup ! Les amateurs de poisson ne sont pas oubliés néanmoins, avec le « marin-burger », au saumon fumé, escalope de saumon grillé et poivrons confits. Petit bémol en cuisine au niveau des desserts, avec une salade de fruits qui manque franchement d’originalité et un tiramisu bon mais trop sucré, bien que joliment présenté.
Concernant les boissons, les amateurs de vins pourront choisir leur chopine sur l’ardoise, avec la possibilité d’en goûter un bio. Ceux qui préfèrent la bière ne seront pas oubliés, et pour le café, c’est 1 euro au comptoir !
Le 107 est donc le type d’endroit où il fait bon aller entre copains pour bien manger, mais aussi pour crier le nom de son équipe ou de son joueur préféré. Les fans de tennis et de Roger Federer se sentiront comme chez eux (cf le maillot dédicacé sous cadre), tout comme les supporters du PSG, car ici, c’est PARIS ! © Elodie Goustiakov.
Tous les droits réservés.
Les plus : la terrasse, pour profiter des jours de soleil, l’ambiance des soirées sport, l’acceuil et les burgers. Les moins : le prix des bières bouteille (6 euros) et les desserts.
Services : terrasse – animaux acceptés – WIFI gratuit – chèques et tickets restaurants acceptés – ouvert le dimanche.
Le 107 107, rue de Silly 92100 Boulogne M° Billancourt, ligne 9