Conseillée par le Chef Philippe Etchebest, l’enseigne Bistro Régent propose une carte simple mais efficace : quatre plats à base de produits frais pour des tarifs accessibles.
Né dans la région de Bordeaux, Bistro Régent investit peu à peu les grandes villes. A Lyon, c’est rue des marronniers que le concept séduit. Le principe de l’enseigne est simple : il n’y a que quatre plats chauds à la carte. Loin des menus à rallonge, l’établissement mise sur la qualité des produits servis. Ainsi, le menu est à 12.90€. Cœur de rumsteak, filet de magret de canard grillé, escalope de saumon frais à la plancha et tarte de bœuf occupent les assiettes. Les carnivores peuvent préférer l’entrecôte charolaise servie pour 2 à 45€. Les plats sont accompagnés d’une salade et de frites fraiches à volonté. L’atout de Bistro Régent est également sa sauce : la « Charmelcia ». La proposition sucrée est notamment appréciable avec la café gourmand qui est très appréciable après un repas copieux.
En plus de sa cuisine, c’est sur la décoration que se joue la réputation de Bistro Régent. Le restaurant lyonnais est élégant, cosy et chaleureux. D’autres établissements sont plus contemporains ou plus colorés. A Bordeaux, c’est dans une péniche que Bistro Régent régale les clients. L’objectif du fondateur, Marc Vanhove, est clair : il souhaite ouvrir 300 restaurants avant fin 2018. En attendant, 40 à 60 ouvertures sont voulues avant la fin de 2015.
La salle de la péniche à Bordeaux