logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Awa Ly, hommage et cri du coeur avec le clip "Here".

13 octobre 2016, par Untitled Magazine

Awa Ly revient avec son nouveau clip "Here". Un hommage touchant aux migrants africains victimes du naufrage à Lampedusa.

Pour son nouvel album, Awa Ly impose son principal instrument comme une arme : sa voix. Des textes justes, touchants, accompagnés de mélodies soul font de Five and a Feather un album plein d'émotions que nous livre l'artiste. Aujourd'hui, elle nous présente le clip du titre "Here", certainement le plus poignant de ce nouvel opus, en duo avec Faada Freddy.

Élan de solidarité et cri du cœur

Le 3 octobre 2013, 366 migrants africains trouvent la mort dans le naufrage de Lampedusa (Sicile). Il s'agit de la deuxième plus grande tragédie en Méditerranée qu'a connu à ce jour le XXIe siècle. Terriblement touchée par cet événement, mais également les nombreuses catastrophes de même scénario qui suivirent, la chanteuse sénégalaise Awa Ly a décidé de composé "Here", morceau qui est à la fois un élan de solidarité et un cri du cœur, une tentative pour faire réagir les dirigeants. Pendant l'enregistrement de son dernier album Five and a Feather, la jeune artiste décide de partager cette chanson Faada Freddy, l'extraordinaire soulmen sénégalais.

https://www.youtube.com/watch?v=H9OXRNPimbU

Un clip qui fait mouche

L'enjeu pour une chanson portant un tel message est de réaliser un clip à la hauteur du texte, qui ne le dénature pas. Enjeu remporté avec brio par Awa Ly. Tourné dans son pays natal, sur les bords du lac Rebta, le scénario met en scène de façon métaphorique le voyage à travers la vie d'un homme qui décide de quitter son pays pour conquérir des horizons plus prometteurs. Du stade d'adolescent, où il fait ses bagages, à celui de grand-père, nous suivons avec Awa et Faada Freddy ce personnage jusqu'à son embarquement, vers une issue que nous savons fatale. Ce clip reste donc à la fois sobre et touchant, et nous emmène bien loin de l'univers que nous avons connu dans "Let me love you".
Awa Ly embarquera le 23 novembre prochain sur le Flow pour un concert exceptionnel.



auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel