Du 27 mai au 8 juillet 2015, le collectif Quai 36 invite 16 street-artistes internationaux pour une exposition intitulée « visages de la gare ».
Après l’exposition « Art Liberté » à la Gare de l’Est, c’est maintenant au tour de la Gare du Nord. Depuis le 27 mai, la Gare du Nord a ouvert ses portes à 16 streets artistes internationaux et leur a donné carte blanche. Durant 45 jours et en direct, les artistes réaliseront des peintures, collages, fresques, devant les voyageurs, sur plus de 1500m2.
Les artistes présents ont tous été sélectionnés par le collectif Quai 36, un groupe qui souhaite promouvoir l’art urbain en revalorisant l’espace public. Pour le projet, ils ont appelé Artiste Ouvrier, Baske Tobetrue, Btoy, Dourone, Fafi, Gregos, Jana & JS, Jérôme Mesnager, Kool Koor, Koralie, Levalet, Louis Masaï, Pioc PPC, Solylaisse et SP38.
En parallèle du travail des street artistes, les voyageurs auront la possibilité d’assister à des performances de danses. On pourra retrouver alors la violoniste Safia Zimouche, le b-boy Blondy, les danseurs de hip-hop Saïdo et Johanna, des danseurs tamouls, les danseurs des collectifs Bad Trip Crew et Lady Rocks et les danseurs hip-hop du collectif Les Keep. Les danseurs se produiront tour à tour et à plusieurs reprises devant les créations qui les inspirent le plus.
Infos pratiques : Art Résidence, le street art à la Gare du Nord Du 27 mai au 8 juillet 2015 Lieu : Gare du Nord Déambulation libre