
Art Is A Live #8 : Live Report
3 mars 2014, par Untitled Magazine
La musique live était au rendez-vous lors de la 8ème édition de la soirée Art Is A Live au New Morning, à Paris.
Depuis 2012, Art Is A Live organise des événements où les arts se mélangent pour ne former qu'un tout. Dessins, photos, vidéos, et bien sûr musique, partie intégrante des soirées Art Is A Live. De nombreux artistes se sont succédé sur la scène du New Morning et pas des moindres : Crazy B des Birdy Nam Nam, Sly Johnson, ex-membre des Saian Supa Crew, Hippocampe Fou...
Pour cette 8ème édition, trois invités de prestige étaient au programme : l'électro minimale de Thylacine, l'abstract hip-hop du jeune Fakear et le son dubstep de DJ Fly.
On commence la soirée par Thylacine. Avec sa MPC, le DJ français a mixé une musique puissante, pendant près d'une heure, à mi-chemin entre trip-hop et minimale. L'artiste, originaire d'Angers, s'est notamment appuyé sur les titres de son premier EP, "Intuitive", ses derniers morceaux, "Antidote" et "Berlingot" ainsi que de nombreuses nouveautés. C'est donc sur une bonne note que la soirée Art Is A Live débute.
Il est 22h. Le New Morning est désormais plein à craquer pour accueillir le caennais Fakear. Un nom qui vous dit sûrement quelque chose puisqu'Untitled a eu la chance de l'interviewer. A seulement 22 ans, avec l'aide de deux MPC, il a déployé, pendant plus d'une heure, un son qui fait voyager le public aux quatre coins du monde. Il a joué la plupart des morceaux de ses deux EP, "Dark Lands", le désormais célèbre "Morning in Japan" et des titres inédits. Il a également passé son remix de "Sleepless" de Flume, pour le plus grand plaisir du public. Lors de son set, le DJ a invité, pour la première fois, la chanteuse O'Kobbo, le temps de deux morceaux. Un vraie performance live qui a conquis le public du New Morning.
C'est au tour de DJ Fly de déployer sa célèbre dubstep. Le DJ lyonnais, double champion de monde de deejaying, a mixé pendant 2h. Il a montré toute sa technicité sur ses platines vinyles, alternant la dubstep, l'électro, et le hip-hop avec des morceaux indémodables comme "The Message" de Grandmaster Flash ou "Jump Around" de House Of Pain. Autant dire que DJ Fly n'a pas eu de mal à prolonger l'ambiance jusqu'à la fin de la soirée.
En plus du live, des illustrateurs avaient pour mission de dessiner durant la soirée. Une mission remplie haut la main grâce à une fresque en noir et blanc magnifique.
Une huitième soirée Art Is A Live qui a donc tenu toutes ses promesses. On espère plus qu'une chose : vivement la neuvième édition !