1 - Les journées européennes du patrimoine
Les journées du Patrimoine sont de retour. Durant deux jours, les 17 et 18 septembre prochain, la plupart des monuments et lieux culturels de Paris seront ouvertes au public. Visites gratuites, ateliers, rencontres avec des passionnés sont organisés pour mettre à l'honneur notre patrimoine culturel. Cette année, ces journées se focalisent sur le patrimoine du XXIème siècle.
2 - Le salon "De la cagette à l'assiette"
Se fournir de bons produits de qualités en direct des producteurs, voilà le bon plan qu'on vous propose cette semaine. Manger bien et bon sans se ruiner, c'est encore possible. Pour sa seconde édition, le salon des circuits courts parisiens "De la Cagette à l'assiette" revient les 17 et 18 septembre prochains à la Bellevilloise. Légumes, fruits, fromages, poissons, biscuits, vins, des produits frais débarquent de leur campagne.

3 - Rembrandt au musée Jacquemart-André
Le musée Jacquemart-André organise une exposition autour du maître hollandais Rembrandt. Du 16 au 23 janvier 2017, autour de trois oeuvres importantes, le musée retrace le processus créatif de l'artiste, racontant sa carrière et son évolution.
4 - Street culture à la Halle Pajol
Face au succès des deux premières éditions, le festival Top To Bottom revient les 17 et 18 septembre sur le parvis de la Halle Pajol, situé dans le 18ème arrondissement de Paris. Au programme : des DJ's set, des street artistes, un village de retro gaming, des lives, le tout en accès gratuit.
5 - Pain surprise green party à la Clairière
Grosse soirée de rentrée, vendredi soir, dans La Clairière de la Fondation Goodplanet pour une nuit sous le signe du green. Au programme : on y mange bio et on danse au milieu des arbres centenaires. Du côté du line up, on est heureux de retrouver le talentueux Jacques mais aussi Polo & Pan, L'impératrice et Le Tournedisque.