logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

AaRON à la Cigale : un retour électro triomphal

17 octobre 2015, par Untitled Magazine
Le mercredi 14 octobre, le MaMa Event lançait le coup d'envoi de son festival à Paris. Untitled s'est rendu à la Cigale et vous fait le compte-rendu de la soirée. Il est 20h30 et la salle est déjà bien remplie. Sur scène, c'est le groupe Born Ruffians qui est à l’œuvre. Les Canadiens interprètent en partie leurs derniers titres folk pop tirés du quatrième album Ruff sorti le 2 octobre. Sous les néons rouges, le chanteur, chemise rouge, converses blanches, termine sa bière. Le groupe livre une prestation avec une énergie débordante. Mais le public n'est pas réceptif. Sans doute un manque de notoriété. Mais l'on se doute que le public est présent pour accueillir la tête d'affiche de ce festival, AaRON.

© Laetitia Ropp © Laetitia Ropp

t5Jop5PSofTbIG3-TkpbQW6VSVYJdG60TlV2blyxpfo,PXBcbWFUa4yB53nbQktxxC-C7J9Qcd-1qaguc2rD1x0 © Laetitia Ropp

AaRON dans un nouveau genre  Il est 21h35, la salle s'assombrit. Le public ne peut contenir son excitation à l'idée de revoir le tandem sur scène. "Magnetic Road" ouvre la voie avec ses percussions froides. La scène est plongée dans un épais brouillard. On y distingue difficilement les nouveaux musiciens présents à l'arrière scène. Le public a pu découvrir les titres de leur dernier album We Cut The Night : "Blouson noir", "Shades of blue", "Onassis", "Ride On", "Maybe on the Moon". "Ça fait du bien de vous revoir"  confie Simon Buret. C'est leur deuxième tournée, et celle-ci se poursuivra dans toute l'Europe.

© Laetitia Ropp © Laetitia Ropp

Quelques surprises, comme le titre "Blow" (présent dans le premier album) entièrement revisité dans un style électro. Et une chanson que "certains connaissent déjà" dans une "version édulcorée". Simon Buret a entonné le début de "U-Turn (Lili)", Bande Originale du film Je vais bien, ne t'en fait pas qui les a fait connaitre du grand public en 2006.
Lili, take another walk out of your fake world please put all the drugs out of your hand  

fk0k6jn6YIxCeWSs-F62Mg06XR46_1SzCfaj_RpBTAU,ZZxsSsGh0vkLmhWqV90DciCyVGlS8xwFnaCzEEnA0Qs © Laetitia Ropp

zFecPCKEXb1Yc-22QBHCiF9I8mmhopZAjSZbn_vj5ig,3R2Y_wZKbjVg4UeyLfyRzN9KX9Agt3ICdvXIHnB8_f4,qp4Co3CClmwUDsMtvgvse2MlMhQ4yEfifSJqc47SglQ,huaV6XERrhSMBq0TJMa-7YfC27DJupQ33doj7RlNBrk © Laetitia Ropp

Sur des titres comme "Leftlovers" ou "We Cut The Night" aux refrains plus électro, l'ambiance était frénétique. Et avec les effets visuels bien travaillés, la salle se confondait parfois avec une boîte de nuit. Le groupe, ne pouvant quitter un public aussi débordant, a rejoué dans la foulée le titre "Blouson Noir" en guise de rappel. Une réussite avec des sonorités profondes et des airs de "new wave" qui marchent très bien.

© Laetitia Ropp © Laetitia Ropp

© Laetitia Ropp © Laetitia Ropp

 


auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel