Alternatif, festif et bohème, le festival Parenthèse revient pour sa quatrième édition à Rouen, du 21 avril au 26 mai 2018.
C’était il y a une semaine, sur la rive gauche des berges de Seine : 30°C, un soleil digne des plus beaux jours d’été et de la musique à plein les ballons. Avec ses petits lampions colorés, ses palettes de bois sur le sol, et sa piste de danse sous une vaste tente blanche, l’ancienne gare SCNF de Saint-Sever avait tout d’un Biergarten berlinois. C’est sur cette friche industrielle de 2000m² -vaste site désaffecté mis à disposition par la SNCF- que le collectif Lucien propose un festival à ciel ouvert où se mêlent expositions, conférences, food-truck et DJ-sets.
Pendant six semaines, Rouen vibrera au son de nombreux DJ résidents tels que Ora Kan, Finot, Soar ou encore Housecall. Chaque samedi, de 14h à 1h, le festival proposera également des initiations à la danse, au tai-chi, un tatoo-shop éphémère ou des projections de cinéma. A deux pas des quais de Seine, gratuit et au coeur d'une ville où il fait bon vivre : le festival a décidément tout d'une parenthèse enchantée !
Tous droits réservés © Vincent Couette, Page Facebook de l'événement Parenthèse

Tous droits réservés © Virgile Thersiquel
