Partenaire des Rencontres de la photographie d’Arles, Yellow Korner expose les plus belles oeuvres, de son catalogue,du 6 juillet au 21 aout dans ses galeries.
Cette année, la célèbre galerie Yellow Korner s’associe aux Rencontres de la photographie d’Arles, le rendez vous incontournable de la création contemporaine et de la photographie. Dans le cadre de cette nouvelle édition, les Rencontres de la photographie d’Arles s’interroge sur la relation existante entre architecture, photographe, musique et cinéma à travers ces expositions. En parallèle de ces thématique, Yellow Korner expose dans ses galeries une sélection des plus belles photographies de son catalogue reliée aux trois thèmes du festival.
Pour le cinéma, ce sont des photographies extraites des films de Jacques Tati. Une sélection sélectionnant les scènes marquantes de sa filmographie. Pour l’architecture, on retrouve des photographies urbaines de Franck Bohbot qui offrent une dimension graphique et monumentale. L’artiste se focalise principalement sur des lieux publics comme des théâtres, des manèges ou des bibliothèques. Pour finir, au niveau de la musique, ce sont les clichés de Francis Wolff qui sont mis en avant. Co-fondateur et photographe du label de jazz Blue Note Records, il est l’auteur de nombreux portraits de musiciens légendaires.