Tout au long du printemps 2018, le festival Circulation(s) proposera au CentQuatre à Paris, des rencontres autour de la jeune photographie européenne. Fujifilm sera cette année encore partenaire à travers la photographie instantanée Instax.
Après une édition 2017 particulièrement réussie, le festival Circulation(s) revient cette année du 17 mars au 6 mai au coeur du pôle culturel parisien le CentQuatre. L’évènement qui a pour but premier de mettre en avant les jeunes talents européens de la photographie en apportant son soutien aux projets de cette nouvelle génération, accueillera également en son sein la marque de photo Fujifilm autour d’un partenariat. Cette dernière mettra à l’honneur la photographie instantanée avec Instax, un format photographique historique remis au goût du jour par la célèbre marque.
Appareil photo Instax Square QS 10 de la marque Fujifilm

Le programme du festival Circulation(s)
Pour cette nouvelle édition, le festival Circulations(s) se tourne vers l’Est du continent en invitant la Rodovid Gallery (Ukraine) et la Rodchenko Moscow School of Photography and Multimedia (Russie) à venir présenter leurs artistes et leurs élèves. Tout au long du festival, de nombreux événements seront à découvrir : création d’une fresque participative et découverte de l’appareil photo Instax Square SQ10 et de nombreuses autres animations et tests. À noter que pour cette édition 2018, Fujifilm invite le photographe Julien Taylor, célèbre pour ses travaux de photomontages.
« Depuis huit ans déjà, le festival Circulation(s) met en lumière toute la richesse de la création photographique contemporaine en Europe. Animé par l’ambition de décloisonner les visions et les expériences, le festival réunit 50 artistes venus des quatre coins du continent. Une programmation qui s’appuie sur un appel à candidature international mais aussi sur l’invitation d’une galerie et d’une école partenaires ».
Affiche officielle du festival Circulation(s)