Faire équipe, ce n’est pas toujours à la portée de tous. Nous avons tous en-tête un couple de cinéma qui nous a marqués : Franck Sinatra et Ginger Rogers, Thelma et Louise, Batman et Robin, Mickey et Minnie. Ils nous ont tous emmenés dans leur monde. Alors en octobre, on révise ses couples culte, mais on en découvre aussi des nouveaux. 

J’irais où tu iras de Géraldine Nakache – Sortie le 2 octobre

Le dernier nouveau-né de la réalisatrice de Tout ce qui brille. On la retrouve à l’écran avec sa partenaire de crime Leïla Bekhti. Au programme, beaucoup de Céline Dion. Et oui ! Les deux actrices assument leur passion pour la diva canadienne en lui rendant hommage à travers le personnage incarné par Géraldine Nakache, qui passe des auditions pour être l’une des choristes de Céline Dion. Sa sœur, interprétée par Leïla Bekhti, à qui elle ne parle quasiment pas, doit faire 4 h de route avec elle pour l’accompagner à son audition. Entre coups de chant et coups de gueule, l’amitié et la complicité des deux actrices nous sautent aux yeux et nous accroche le cœur.

Joker de Todd Philips – Sortie le 8 octobre

Le Joker est là, mais sans son Batman. Le personnage emblématique de la saga de DC Comics prend de la profondeur avec la genèse de son existence. Incompréhension, violence et besoin de reconnaissance sont au menu. Joachim Phoenix nous livre une interprétation tout en finesse et en subtilité, presque touchante du super méchant.

Queens de Lorene Scafaria – Sortie le 16 octobre

L’union fait la force, c’est bien connu. Et si des strip-teaseuses se liguaient pour arnaquer leurs clients ? Elles vont conjuguer leurs talents pour les voler. Argent facile, luxe et débauche, les poussent à prendre de plus en plus de risque, mais à quel prix ?

Doctor sleep de Mike Flanagan – Sortie le 30 octobre

Doctor sleep ou le Shining 2, la messe est dite. Ewan McGregor incarne Dan Torrance, le fils médium du personnage principal du film culte. Sauf que dans cet épisode, il essaye d’avoir la vie la plus normale possible malgré tout. C’est sans compter sur l’arrivée d’une petite fille qui a elle aussi des pouvoirs particuliers. Ils vont former un couple atypique et affronter Rose Claque et sa tribu. Vont-ils survivre ?