logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Le club Virage rouvre ses portes pour une deuxième saison sous le périph de Paris

21 avril 2023, par Marie Heckenbenner

Avis aux amateurs de lieux festifs parisiens ! Mi-club mi-open air, niché entre Saint-Ouen et le périphérique du 17ème arrondissement de Paris, Virage ouvre pour la seconde fois ses portes dans le nord de la capitale. Inclusif et écologique, le lieu affiche l’ambition de nous faire danser tout l’été avec une programmation 100% musiques électroniques.

Un espace qui se mue au gré des événements

Déjà à la tête du Badaboum, du bar Panic Room, du restaurant La Casbah et des événements DISCO DISCO, l’équipe de Bonjour/Bonsoir ouvre pour une deuxième saison, Virage. L’ambition ? Conquérir de nouveaux espaces (petite couronne de Paris), offrir une programmation variée et pointue tout en mêlant valeurs inclusives et écologiques. Mi-club mi open-air, le lieu est niché dans une ancienne fourrière de la Porte Pouchet et les organisateurs se sont entourés du collectif Outchesque pour construire une scénographie écologique. En effet, l’intégralité du décor est fait à partir de matériaux recyclés s’inspirant des grandes villes industrielles : feux routiers, pneus usés, jantes colorées, rétroviseurs réagencés etc… 

Tel un véritable lieu de vie, Virage s’engage également dans la vie de quartier et propose des marchés (friperie, vente de vinyls, marché de noël), des ateliers, des courses de danse, de Djing, un bal et également des boums pour enfants.Capture d’écran 2023-04-06 à 16.09.03.png

Plus de 130 noms déjà annoncés !

Pour cette nouvelle saison, la programmation a été confiée à la DJ RAG, figure emblématique de la scène queer à Paris, à Benjamin Charvet, Directeur Artistique du Badaboum et Samy Znimi, Directeur Artistique du Panic Room. Tout au long de la saison, Virage accueillera des artistes locaux, émergents ou des grands noms de la scène internationale. On aura la chance d’y retrouver Bambounou, Chloé, Daniel Avery, MCDE, Gilles Peterson, Skee Mask, The Hacker, Chaos in The CBD Djj Gigola etc… De nombreux collectifs feront également vivre la scène comme Sybtyl, Underscop, Yoyaku, La Mess, La Darude ou encore Dure Vie.

Chaque soir d’ouverture, plus de 1 200 danseurs sont attendus pour faire vivre un show unique.

Capture d’écran 2023-04-06 à 16.09.11.png


Virage
26 rue Hélène et François Missoffe
75017 Paris
Instagram

 






auteur
Amoureuse des livres et dénicheuse de bons restos🍷 Journaliste et fondatrice d'Untitled Magazine. Pour la joindre : m.heckenbenner@untitledmag.fr


Retour

Articles similaires

Une semaine de réjouissances musicales au Pitchfork Music Festival Paris 2023 !
La Route du Rock revient à St Malo du 16 au 19 août !
Lucie Antunes, le "Carnaval" de la Pop
Les 10 artistes à voir absolument au Dream Nation Festival
Dream Nation Festival 2022 : le festival électro de retour pour une 9ème édition au Bourget !
La Route du Rock revient avec sa 30e édition anniversaire !
Harry's House : on prend nos quartiers dans le troisième album d'Harry Styles
Grape dévoile Baked : jeunesse désenchantée et poids du quotidien Telavivien
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel