L’inspiration du Grand Ouest américain déferle sur le pavé. L’iconique santiag deviendra t-elle it-shoe de la saison prochaine ? Voici notre sélection qui vous fera sauter le pas.

L’increvable botte western « made in Texas » en effrayera certainement plus d’un. Franchement, qui aurait envie de se trémousser avec une dégaine façon Lucky Luke des temps modernes jusqu’au travail et de devoir supporter des remarques narquoises (« Tu as oublié ton cheval ? ») ? Ne vous y méprenez pas ! Penser ainsi serait grandement sous-estimer le potentiel mode du fameux talon biseauté. La bonne nouvelle? Inutile de vous prendre pour John Wayne, Marilyn Monroe ou encore Zsa Zsa Gabor pour arpenter le sentier folk avec goût.

Les bottes de cow-boy se conjuguent avec tous les looks, ou presque. Mix des genres retrouvé, elles côtoieront l’esprit fleurie évanescent, déniaiseront une robe romantique, dérideront un pantalon trop modeste, dévergonderont un slim vu et revu, affoleront une jupe crayon en jersey, et feront swinguer une robe pull bien trop basique… Bref, elles auront le don de punchiser à souhait vos tenues hivernales et marqueront l’intention de faire oublier l’aura « rodéo boots » inculquée par Celine. Pour cet hiver, ces chaussures « puissantes » se portent basses ou à mi-mollet, et viennent bousculer les allures urbaines. Le must ? Un talon de 5 cm et un cuir blanc pour les plus aguerries.

 

 

 

SHARE
Rédactrice Actualité Mode