Vins et Spiritueux se déclinent en librairie

0
766
Ma première dégustation

Les bibliothèques se parent de coffrets et de nombreux livres pour en savoir davantage sur les vins et spiritueux.

Hachette Pratique propose une gamme variée et complète autour de l’art de vivre. Entre la pâtisserie, la cuisine et les vins et spiritueux, l’offre est souvent pertinente, composée par des professionnels. Entre les livres et les coffrets, vins et alcools deviennent accessibles. Parmi l’offre de Hachette Pratique, il y a Le Guide Hachette des vins, considéré comme l’une des institutions pour les œnophiles. Il y a également le Dictionnaire des vins de France.

Le Guide Hachette des Vins 2016
Le Guide Hachette des Vins 2016

Pour ceux qui souhaitent acquérir les bases de l’œnologie, la marque propose plusieurs titres : Ma première cave d’Olivier Bompas, Ma première dégustation de Pierre Casamayor ou encore Le goût des cépages de Sébastien Durand-Viel et David Coobold. Un coffret autour des arômes du vin permet de découvrir les règles de la dégustation et peut s’adapter aux débutants. Une carte des vins permet de découvrir les cépages selon les régions viticoles. Les gastronomes peuvent se tourner vers Accords mets et vins d’Olivier Bompas et F. Van Deeleen. Le site Visit French Wine accompagne les découvertes et permet d’assoir ses connaissances.

Les guides se déclinent autour de la bière et des whiskies. Un guide, Biérographie, reprend les codes et les bases pour comprendre la biérologie. Les spiritueux se dégustent et découvrent dans Les nouveaux cocktails classiques de Frédéric Le Bordays ou 100 recettes de cocktails.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here