Avec son premier titre Mes Rêves, l’auteur-compositeur VilleVieille se dévoile en tant qu’interprète et nous embarque dans son univers empreint de chanson française, d’électro-pop et de sonorités urbaines…

Violoniste de formation, VilleVieille a grandi à Avignon avant de venir jouer à Paris pendant huit ans au sein d’un orchestre classique. De musicien, le jeune homme s’est fait auteur-compositeur pour l’une des plus grandes interprètes françaises : Vanessa Paradis. Sa chanson Les Espaces & Les Sentiments étaient l’une des plus remarquables de son album Love Songs, façonné par Benjamin Biolay en 2013. Puis d’auteur-compositeur, le voilà devenu chanteur, ou plutôt poète. Car sur ce premier titre intitulé Mes Rêves, VilleVieille se contente d’énumérer ses songes. A la fois simple, drôle et tendre, sa plume sur ce morceau n’est pas sans rappeler celle d’un Vincent Delerm. Produite avec l’aide de Dan Levy (The Do), le titre a pourtant une dimension plus électronique, plus moderne, et c’est en écoutant un second titre, Sabrina, que l’on comprend que VilleVieille s’écarte de la traditionnelle chanson française en y mêlant de l’autotune et un beat plus urbain, le tout avec classe et maitrise.

Son premier clip tourné à Tokyo, et qu’il a lui-même réalisé, est le premier d’une série de vidéos tournées aux quatre coins du monde, qui accompagneront les sorties de ses prochains titres, avant un premier EP attendu pour 2019. Un projet 100% indépendant qui nous a charmé dès la première écoute, et que l’on vous invite à découvrir.

VilleVieille, single Mes Rêves disponible depuis le 28 janvier 2019.
Page FB / Compte Instagram 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here