Pour célébrer leur 10e collaboration, Ines de la Fressange et Uniqlo mettent, cette fois, leur talent à contribution d’une ligne enfant. Le 30 août prochain, le chic côtoiera de nouveau les basiques intemporels, autour d’un vestiaire Automne/Hiver 2018 exclusif.

L’incontournable prêtresse de la mode parisienne a encore frappé. Inès de la Fressange signe une nouvelle collaboration aux côtés du styliste Naoki Takizawa, et du label japonais, Uniqlo. Cette fois-ci, c’est une collection femme et enfant qu’elle décide de mettre à l’honneur, dont l’inspiration émane des années 20 et plus encore, de Montmartre et « ses rues joliment pavées, perchées en haut d’une colline vibrant au rythme des interactions sociales et artistiques ». Dès lors, les modèles de la collection feront part de leur élégance exubérante, de leurs coupes savamment étudiées, et de leurs matières comme le tweed, le melton, le cachemire ou bien le velours côtelé.

Vent de chic à la française, cher à Ines, la collection Automne/Hiver 2018 sera composée de modèles phares. On y retrouvera une ligne de manteaux, qui s’étoffera de sept styles différents : du manteau Chester double face en tweed, au duffle-coat court et léger, ainsi que le manteau matelassé. Un vestiaire classique savamment revisité, comme un pull moto ou des vêtements de nuit conçus pour conjuguer style et confort. Disposant de la même qualité de tissus, de découpes et de finitions que la collection femme, la ligne pour enfants comprendra des cabans, des vestes sur mesure en velours, des robes, des cardigans et d’autres pièces élégantes inspirées du cinéma français, le fil rouge de cette collaboration depuis sa naissance.

Disponible à partir du 30 août prochain en boutique et sur le site de la marque, la collection garantit déjà un certain succès grâce à l’identité simple et classique de ces basiques revisités, propres à l’ADN d’Uniqlo.

 

SHARE
Rédactrice Actualité Mode