Situés à deux pas de la cathédrale, La Maison de Rhodes – La Champ des oiseaux sont deux établissements 4 et 5 étoiles qui font partie du réseau Châteaux & Hôtels Collection.

Ancienne demeure des chevaliers de l’ordre de Malte, ce sont les Compagnons du Devoir qui se chargent de la restauration de l’établissement. Aujourd’hui possédé par Thierry Carcassin, l’hôtel, La Maison de Rhodes – La Champ des oiseaux,  fait partie du groupe Châteaux & Hôtels Collection. La Maison de Rhodes – La Champ des oiseaux est un hôtel-restaurant de charme. C’est au cœur du quartier historique, où les rues sont pavées qu’il se trouve. La façade permet de découvrir un lieu charmant et résolument ancré dans son environnement.

IMG_1362

A l’intérieur, un premier petit salon accueille les clients et un second, plus à l’écart permet de bénéficier de plus de tranquillité, il est par ailleurs privatisable. Entre sol pavé de pierres de Chassagne et charpentes en bois, chaque chambre possède un charme fou et est unique. La literie est confortable et le linge de lit simple pour permettre de ne pas supplanter la décoration. La salle de bain est grande et les amateurs de bains sont comblés. Le tout est élégant.Tout les éléments sont réunis pour vous permettre de passer un très agréable séjour. Cependant, si vous êtes sensibles aux bruits la nuit ou si votre sommeil est léger, prévoyez de quoi éviter couvrir vos oreilles.

Châteaux & Hôtels Collection

Le service à la réception est chaleureux et accueillant. Le petit-déjeuner est copieux et à composer selon ses envies : œufs, viande… Une partie du repas est la même pour tous : salade de fruits, cake, confitures et beurre en autres. Le prix est de 20€. La restauration est signée René Hachez. Le prix moyen à la carte est de 65€. Les services sont nombreux : terrasse, piscine, voiturier… Entre équitation, kayak, golf et randonnée, diverses activités permettent de profiter des atouts de la ville de Troyes. Par ailleurs, profitez de votre passage par cet hôtel pour découvrir le Champagne Devaux et les vignobles qui entourent la ville de Troyes.

Crédit : Untitled Magazine

Informations pratiques :

18 et 20 rue Linard Gonthier

10000 Troyes

L’hôtel est très facile d’accès depuis la gare de Troyes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here