Le groupe The Pirouettes est de retour avec un nouveau clip coloré. Leo Bear Creek (également batteur de Coming Soon) et Vickie Chérie (dessinatrice et signataire des pochettes du duo) présente avec un nouvel extrait de leur album Carrément Carrément. The Pirouettes livrent là une nouvelle vidéo de leurs aventures pop et amoureuses. Après Je Nous Vois, Soleil Rare, Jouer le Jeu, 2016 (En ce temps-là), et Dans Le Vent d’été, voici la sixième facette de leur album qui les a imposés comme le duo gagnant de la « synthpop » française.

« On raconte ce que l’on vit. C’est naturel de parler de nous-mêmes ». Autobiographiques, les chansons des Pirouettes touchent aujourd’hui un large public qui se reconnaît dans la pop inventive et sincère du duo. Morceau le plus R’n’B de l’album, Signaux bénéficie d’un clip une nouvelle fois réalisé par Kevin Elamrani-Lince et sort en plein milieu de la tournée des Pirouettes qui seront à La Cigale le 11 mai prochain et en concerts jusqu’à la fin de l’été.

The Pirouettes, la jeunesse pop

Vickie Chérie et Leo Bear Creek se sont rencontrés pendant leurs années de lycée.  Ils forment depuis le duo de pop électronique The Pirouettes. Leur histoire est celle d’un jeu de séduction et la réalisation d’un fantasme à propos des années 80. Des synthétiseurs qui virevoltent et des night clubs qui brillent comme des palaces.

Le sourire aux lèvres, Leo et Vickie composent et écrivent, avec une aisance aussi bluffante que déconcertante, des sons pops, inspirés par les amours débutantes, les fêtenocturnes et leur quotidien parisien. Entre légèreté pop 2.0 et production électronique raffinée, The Pirouettes a vite trouvé son tempo. Sans oublier, à l’occasion, de s’attaquer brillamment au répertoire français. De « Comment lui dire » de France Gall à « Qu’est-ce que sera demain » d’Yves Simon.

The pirouettes © Julie Oona
The pirouettes © Julie Oona

Toute l’actualité du groupe The Pirouettes est à retrouver ici