Un nouveau restaurant vient d’ouvrir ses portes, en plein coeur du Marais. Tapas, pizzas et pasta à l’italienne, chez That’s life c’est comme « à la casa ».

Si ce nom ne vous évoque rien d’italien, That’s life fait plutôt référence à la célèbre chanson de Franck Sinatra. Mais soyez-en sur, côté cuisine, l’Italie embaume notre assiette.

Ce nouveau lieu sur deux étages de 400m² nous invite à venir découvrir la gastronomie italienne, en famille, entre amis ou en amoureux. Branché, il se veut avant-gardiste et élégant, le lieu nous plonge en plein New-York. Murs noirs intenses, plafond haut, banquettes en velours, musique lounge, une atmosphère qui nous transporte, signé Jean-Michel Wilmotte. Aux murs, on retrouve même d’anciennes photos de l’Italie en noir et blanc !

Dans les cuisines, l’établissement a choisi de s’entourer de deux chefs italiens, Carmelo et Vincenzo, pour offrir une carte classique et gourmande aux clients. D’un côté, Vincenzo propose une carte venue des Pouilles, avec des produits sentant bon la mer et l’huile d’olive, tandis que Carmelo brille avec ses pizzas grâce auxquelles il est même arrivé en demi-finale du concours de la meilleure pizza à Paris 2019, organisé par l’association Cucina Italiana Senza Frontiere.

Une cuisine de chefs !

En entrée, on opte pour les mini arancini, de petites boules de riz farcies à la mozzarella (8 euros), des panzerotti, de petits chaussons de tomates-mozzarella (8 euros) ou encore une bonne burrata e bruschette à partager (14,50 euros). Tout est frais, cuisiné à la minute et la friture est bien réalisée, croustillante et pas trop grasse.

Côté plat, pizze ou pasta ? Il faut choisir. On vous conseille les spaghettis carbonara, les vraies avec oeuf, guanciale, parmesan et pecorino (15,90 euros) ou les pappardelle pesto, vongole et pinoli (aux palourdes, pesto maison et pignons de pin, 21,50 euros). Pour les pizzas, on opte pour la pizza premiata, élue troisième meilleure pizza de Paris, avec crème d’asperges, crème au 4 fromages, mozzarella de bufflone, oignons rouges, noix et saucisson sec aux graines de fenouil (16,50 euros) ou la pizza al tartufo, crème de truffe, mozzarella, saucisse italienne, champignon et ricotta (18,80 euros).

Pour les desserts, les classiques de la cuisine italienne sont bien présents : profiteroles, panna cotta, tiramisu ou glaces (entre 8,50 et 9,50 euros).  That’s life propose une cuisine gourmande, à base de produits frais, et sait nous régaler !


That’s life
179 rue du Temple
75003 Paris