Teleport cities, le « Tinder » du lieu de vie

Teleport cities, nouvelle application qui se place sur un marché déjà bien chargé, permet à ses utilisateurs de trouver un nouveau lieu de vie plus en adéquation avec leur façon de vivre. Avec, bien sûr, un petit plus qui la différencie de ses concurrents.

Le principe de Teleport est simple : proposer à ses utilisateurs, grâce à un calcul effectué à partir de préférences sélectionnées, un choix des villes les plus adaptées à leur besoin. L’originalité de l’application, c’est qu’elle se concentre sur les créateurs de start-up : à chaque ville un « climat start-up », allant d’excellent à modéré. Son autre avantage, par rapport à des sites comme nomadlist, c’est qu’elle compare la ville d’origine de l’utilisateur avec les villes qu’elle lui propose.

TELEPORT 1
©Teleport

L’utilisation est facilitée par une grande accessibilité et une multiplicité de choix. On peut créer son compte via facebook, google, twitter ou directement sur l’application. Une fois le compte créé, l’application nous invite rapidement à lui en dire un peu plus sur nous et nous invite à « Commencer la téléportation ».

Embarqué dans ce grand voyage, l’utilisateur peut alors choisir certains critères en fonction de leur importance : un trafic peu élevé, un loyer faible, une société tolérante, trouver un travail, un bon système de santé, le nombre et le dynamisme des start-ups… La dernière étape consiste pour l’utilisateur à préciser sa situation : son loyer et revenu mensuels ainsi que sa ville et son travail actuels. Après avoir pris en compte tous ces paramètres, l’application « matche » l’utilisateur avec une sélection de villes parmi plus d’une centaine proposées. Les matchs sont traduits en pourcentage, et chaque changement de ville impliquant un changement de budget, l’application calcule aussi le gain ou la perte de budget qui pourrait avoir lieu lors du changement (budget upside lorsque le budget est amélioré, budget downside lorsqu’il est en perte).

©Teleport
©Teleport

Pour plus de détails concernant chaque choix fait par l’application, il suffit de cliquer sur la bandeau d’une ville. Teleport vous explique alors les raisons pour lesquelles cette ville est un bon choix, mais elle compare aussi le coût de la vie, les prix du loyer, la santé des start-ups… Des choix de vie qui deviennent des chiffres dans une équation : la formule fait peur, mais l’on apprécie le nombre de préférences personnelles réaliste et donc limité, qui permet à l’utilisateur de mieux optimiser ses choix.

www.pdf24.org    Send article as PDF