Spencer Tunick a fait poser plus de 6.000 personnes nues dimanche 5 juin face au parlement de Bogotá, en Colombie. Le photographe n’en est pas à son coup d’essai.

Une mise à nu pour la paix. Dimanche 5 juin, Spencer Tunick a fait poser 6 000 modèles nus devant le parlement de Bogotá. Un message de paix fort pour la Colombie, nation tiraillée par des décennies de conflit.

Spencer Tunick est un photographe américain originaire de New-York. Son œuvre est connue à travers le monde, avec sa mise en scène de volontaires nus dans des décors urbains ou naturels. Tous les modèles qui se portent volontaires pour poser devant l’objectif se voient remettre un tirage de la photo avec dédicace de l’artiste.

Tout a commencé en 1992, Spencer Tunick photographie des modèles nus dans les rues de New-York. Il se fait d’ailleurs arrêter en 1994 au Rockefeller Center de New-York avec une de ses modèles nue. Porté par ce premier succès, il renouvelle l’expérience dans d’autres grandes villes : Londres, Melbourne, Montréal, Vienne et Sao Paulo.

 

 

 

 

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here