Tous les mercredis, c’est environ une dizaine de films qui débarquent dans nos cinéma préférés. Alors comme on n’a pas le temps de tous les voir, la rédaction vous propose une sélection de trois films à ne pas rater ! Voilà notre sélection cinématographique.

Downsizing

Afin de lutter contre la surpopulation, les scientifiques développent un processus permettant de réduire considérablement les humains. Grâce au « downsizing », un individu sera rétrécit à une taille d’environ 12 cm. Chacun réalise que réduire sa taille permettra surtout l’augmentation considérable de son niveau de vie. C’est suite à cette promesse que Paul Safranek et sa femme abandonneront leur quotidien à Omaha, dans le Nebraska, pour se lancer dans cette aventure.

Normandie nue

Dans un petit village normand, au Mêle sur Sarthe, les éleveurs sont touchés par la crise. Georges Balbuzard, le maire ne se laisse pas abattre et décide de tout tenter pour sauver son village. Le hasard faisant bien les choses, Blake Newman, un grand photographe conceptuel, est de passage dans la région. Une bonne occasion pour le maire de sauver son village. Seulement, les Normands ne veulent pas se mettre à nu…

Si tu voyais son coeur

A la mort accidentelle de son meilleur ami, Daniel se retrouve à l’hôtel Métropole, connu pour être un refuge pour les âmes perdues. Rongé par la culpabilité, il plonge rapidement dans la violence. Mais sa rencontre avec Francine réussira peut-être à éclairer son existence.

 

SHARE