Le 05 octobre dernier, la chanteuse à la voix douce Soejoe présentait au public du China son second EP, The Other Shore

Composé de quatre titres, comme son précédent et premier EP, Soul Sista (sorti en 2013), Soejoe partage dans ce nouvel opus les couleurs de sa nouvelle vie londonienne.

« Less is More »

Cet adage semble avoir guidé la douce chanteuse lors de la composition de son dernier EP. En effet, les quatre titres de The Other Shore bercent nos oreilles sur des mélodies aérées. On sent assez facilement, à travers eux, l’influence de sa nouvelle vie londonienne et notamment de ses virées dans les clubs undergrounds de la capitale britannique. La recette de Soejoe ? Un savant mélange de soul, de pop mais aussi d’élans jazzys (notamment sur les titres « Give me an other day » et « The other shore« ), qui rappellent le premier EP de la jeune femme. Enregistré sur bande, ce nouvel album a été réalisé avec des instruments tout droit venus des seventies, dont ses claviers favoris, le Wurlitze et l’orgue Hammond. Ce dernier apporte d’ailleurs un côté très sympathique au morceau « For nothing in the World« . Au delà de son inspiration tout droite venue de Carol King ou Rickie Lee Jones, Soejoe n’oublie pas la source de sa passion pour la musique (ses parents) et n’hésite pas à se remettre derrière le piano, instrument qui a bercé son enfance, dans le second et le dernier titres de son EP.

The Other Shore doit trouver sa cible

The Other Shore reste néanmoins un peu moins entraînant que le premier EP de Soejoe, du moins pour le live. En effet, les morceaux qui ont retenu le plus l’attention au China ce mardi était ceux issus de Soul Sista. Malgré la qualité des nouveaux titres, la très jolie voix de l’artiste et son beau sourire, ses chansons, dévoilées dans un bar comme le China peuvent facilement passer au second plan, en accompagnement des discussions. Peut-être aurait-il mieux fallu pour l’artiste présenter ses nouvelles compositions dans un autre cadre. Néanmoins nous saluerons sa performance et ce nouvel EP plein d’émotions et de douceur.

Tracking list

1- Give Me An Other Day
2- Snowflakes
3- For Nothing In The World
4- The Other Shore

Retrouvez les deux EP en libre écoute sur le site de Soejoe

www.pdf24.org    Send article as PDF