Le quator français revient avec un sixième album aux accents électro-pop-rock.

Après l’annulation de certaines dates de la tournée Sunset, Jennifer Ayache a décidé de prendre son temps et de passer quatre ans en studio afin de préparer leur album Sixtape. Avec treize nouveaux titres et deux reprises acoustiques, accompagnés d’une introduction et conclusion, ce nouvel album offre une jolie mise en scène dans un univers rétro qui montre un véritable travail de recherche de la part de la chanteuse et de ses trois acolytes. Le premier single Strong and beautiful sorti en avril est aujourd’hui secondé 4 tourments. 

https://www.youtube.com/watch?v=EITjoqGx168

Si nous sentons une réelle volonté de ne pas reproduire les mêmes erreurs qu’avec Sunset en exploitant de nouvelles sonorités, les fans de la première heure ne doivent pas s’inquiéter ; on retrouve dans presque chaque titre l’identité musicale caractéristique du groupe. Ainsi, Soul Sister innove avec un petit côté Gainsbourg, de même qu’Impensablement et Run ont un petit côté loufoque loin d’être désagréable à l’écoute ; mais avec l’omniprésence du clavier et des paroles qui, tout en mélangeant bien sûr français et anglais, oscillent entre provocation (On the River, The Lighter) et une touche de mélancolie (Impensablement), nous savons que nous avons entre les mains un album de Superbus.

Si les morceaux sont plus pop que ceux des albums précédents, Jennifer n’a pas pu annihiler son côté rock et rebelle très présent notamment dans Toyboy. Un album plein d’espoir et de volonté. So « don’t be late », on vous encourage à aller l’écouter !

Dès l’automne prochain, le groupe prendra la route afin de venir présenter Sixtape. Ils ouvriront le bal à Rouen le 10 octobre, et seront au Trianon de Paris le 29. Si la tournée est programmée pour l’instant jusque fin novembre, nous espérons que d’autres dates seront bientôt annoncées.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de Superbus 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here