« Salt and Fire », le nouveau film du célèbre réalisateur allemand Werner Herzog sortira en France le 7 décembre. En attendant, coup de projecteur sur le casting, le synopsis et la bande-annonce. 

Thriller d’une heure et demi, le film met en scène deux écologistes chargés d’enquêter sur une grande compagnie possiblement responsable d’un désastre écologique en Bolivie. Rapidement enlevés par le dirigeant de cette compagnie, les rapports de forces se transforment en alliance lorsqu’un volcan menace d’entrer en éruption.

Pour ce film écologique, réalisé en seulement 16 jours dans le désert de sel d’Uyuni, en Bolivie, Werner Herzog retrouve l’acteur Michael Shannon qu’il avait déjà dirigé par deux fois dans My Son, My Son, What Have Ye Done et Bad Lieutenant: Port of Call New Orleans. Veronica Ferres interprète le rôle de la scientifique, accompagnée par l’acteur mexicain de plus en plus célèbre, Gael García Bernal (No, Bad Education, Babel…).

Salt and Fire s’inspire de la nouvelle Aral, signée par l’écrivain américain Tom Bissel, en qui les amateurs de jeux vidéos pourront aussi reconnaître l’un des scénaristes de Gears of War 4, Batman : Arkham Origins ou encore Tales from the Borderlands.

On notera qu’en plus du thème de l’écologie récurrent dans les œuvres de Herzog, cet habitué des documentaires (on se souvient de celui sur la grotte Chauvet en France), renoue avec le thème volcanique qu’il avait déjà exploré en 1977 avec La Soufrière et qu’il sort en 2016: Into the Inferno, spécialement sur ce thème.

https://youtu.be/2s5N4fupIZE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here