Situé sur le boulevard Sebastopol, dans le quartier de Réaumur entre Montorgueil et le Marais, un nouveau bistrot vient de voir le jour. Entre produits frais, petits prix et cuisine française, Sacré Frenchy sait recevoir !

Après l’émergence des bouillons parisiens, c’est au tour de la célèbre brasserie parisienne de faire son grand retour. Et si l’on a envie de se replonger dans la célèbre brasserie d’antan, la déco est parfaite : de grandes baies vitrées, des lustres clinquants, des banquettes de velours rouges, une piano, un coin bibliothèque, des affiches à la gloire d’anciennes vedettes et même des plantes vertes. On oublierait même qu’il y a le boulevard en sortant !

De la bonne cuisine de bistrot

La carte, c’est le chef Nicolas Butz qui s’en charge. Il mise sur des produits frais et réconfortants. Et comme dans le temps, il se fournit directement chez les petits producteurs et artisans du coin (pain Poujauran, poulets fermiers des Landes, boucheries Nivernaises…).

On craque sans hésiter sur les escargots de Bourgogne (8 euros), les oeufs bio et mayonnaise maison (6,50 euros), le camembert rôti au miel (14 euros), un frenchy burger (18 euros) ou les coquillettes des enfants gâtés (19 euros). Une rôtisserie tourne aussi toute la journée : côte de boeuf à la ficelle (38e/personne), carré d’agneau (26e/personne) ou encore un bon poulet à la broche (17,50 euros).

Et comme il reste toujours une petite place pour le dessert, on commande sans hésiter un mille-feuille vanillé et son caramel au beurre salé (10,5 euros) ou une profiterole géante maison (9,5 euros).

Pour les amateurs de brunch, Sacré Frenchy en propose un tous les dimanches avec un plat au choix, et une multitude d’entrées et de desserts (34 euros). Pour les enfants, un coin et des animations sont même pensés pour laisser souffler les parents…


Sacré Frenchy
58 boulevard de Sébastopol
75003 Paris
01 42 74 55 63