Extrait de son dernier album Soft Machines, le groupe Rocky confie son single « Big South » au DJ Yuksek pour un remix qui vous fera danser.

Voici presque six semaines que le quatuor majoritairement lillois a sorti son album Soft Machines. Or, il n’a pas fallu moins longtemps à Rocky pour susciter l’intérêt de l’iconique Yuksek, alias Pierre-Alexandre Cusson, qui nous livre un remix énergique de leur premier single « Big South« . Une jolie alliance pour un titre électro-soul plein d’entrain.

rocky_by__rene_habermacher_hd_04

De la Soul rythmée à l’électro

Si « Big South » s’est, depuis sa sortie, démarqué comme un titre soul entraînant, la magie de Yuksek transforme le morceau en bombe pour les night-clubs. Bien sûr, le groupe mélange déjà les genres musicaux, de la soul, à la funk en passant par un électro gentillet, notamment grâce au travail des trois multi-instrumentalistes talentueux. Mais le producteur et compositeur accro aux remix vient réellement donner un coup de pep’s au titre. Dès lors, il faut bien l’avouer, la voix vibrante d’Inès Kokou et les choeurs aux accents gospel se marient délicieusement bien avec les rythmiques endiablées du musicien électro, et donne au titre une nouvelle impulsion. Nous n’irons pas jusqu’à dire que nous préférons le remix à l’original, puisque ces deux versions ne jouent absolument pas dans le même registre. Le premier single de l’album propagera une ambiance positive chez vous, alors que la revisite de Yuksek vous amènera danser jusqu’au bout de la nuit.

Sachez également que Rocky sera en concert le 13 mai 2017 à la Gaîté Lyrique

PDF24    Send article as PDF