RecycLivres, la solution pour recycler ses livres

0
327

RecycLivre lance sa première édition des RecycLivreDays les 10 et 11 septembre prochains sur la place de la République, à Paris. Bibliothèque à ciel ouvert, collecte de livres, ateliers… Le rendez-vous incontournable des amoureux du livre.

Les RecycLivreDays auront pour la première fois lieux sur la place de la République, avec le soutien de la ville de Paris. A cette occasion, une grande bibliothèque de plein air sera créée, composée de petits salons dédiés à la lecture et à la détente. Le public sera également invité à échanger ensemble autour de cet objet et de son recyclage. Des ateliers Do It Yourself animés par des bénévoles vous permettront quant à eux de donner une seconde vie à vos livres, de façon originale et artistique.

Cet événement est aussi une bonne occasion de faire don de ses livres dont nous n’avons plus l’utilité, et ce pour la bonne cause. En effet, pour 10 ouvrages déposés, 1€ sera reversé à l’association « Lire et faire lire », partenaire de l’événement, œuvrant dans toute la France pour transmettre le goût de la lecture aux plus jeunes. A ce propos, des séances de lecture d’albums, de romans, de poèmes et de contes seront animés par les bénévoles de l’association. Alexandre Jardin, écrivain et co-fondateur de cette dernière donnera également de son temps pour être présent à cet événement et partager sur sa passion.

RecycLivre, entreprise éco-citoyenne

RecycLivreDays est une initiative de l’entreprise éco-citoyenne RecycLivre qui, comme son nom l’indique, recycle les livres. Tout un chacun est invité à déposer les livres dont il souhaite se séparer. Ceux-ci seront alors proposés à la revente sur leur site internet à des prix réduits. Le but est évidemment de leur donner une seconde vie plutôt que de les voir disparaître en lambeaux dans nos poubelles. A l’issue des ventes, pas moins de 10% du chiffre d’affaire est reversé à des associations, d’accès à la culture notamment, et des programmes de lutte contre l’illettrisme.

RecycLivre est désormais présente dans cinq villes françaises : Paris, Bordeaux, Lyon, Lille et Nantes. Une grande recyclerie, un photocall, des livres en nombre incalculable, des rencontres et une passion pour la lecture partagée sont les maîtres mots des RecycLivreDays. Une bonne façon d’attaquer la rentrée littéraire en douceur.


RecycLivreDays de RecycLivre
10 et 11 septembre 2016
Place de la République, Paris
Accès libre et gratuit
10 livres déposés = don de 1€
Programme et informations sur RecycLivre.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here