Le premier festival de la bière se tiendra les 25 et 26 octobre prochains, au parc des expositions de Quimper dans le Finistère. A la dégustation ? Une cinquantaine de bières à savourer devant les concerts !

Durant deux jours, une cinquantaine de bières, venues du monde entier (France, Belgique, Allemagne, Mexique, Irlande, Espagne, Pays-Bas etc..) sont proposées à la dégustation. Selon les organisateurs : « Les Bretons, et plus particulièrement les Quimpérois, sont de grands amateurs de bière. Il suffit de voir le nombre de bar consacrés à ce breuvage pour s’en rendre compte ».

Cette première édition sera portée par l’agence KWE, organisatrice chaque année de la Breizh Color, une course solidaire et originale qui s’est déroulée le 3 août dernier à Bénodet. Ce festival de la bière proposera aussi de nombreux concerts avec Before Tanen, Buzzard Buzzard, The Royal Crows, The Action Men et Choop’n Dads. Une restauration rapide sera aussi présente sur les lieux et un paiement dématérialisé, à l’aide d’un bracelet cashless sera proposé. Comptez une entrée en prévente à 6,50 euros et 8 euros sur place.


Festival de la Bière
Du 25 au 26 octobre
Quimper
Parc des Expositions
6,50 euros en prévente