Sélectionnées par les 30 membres du jury grand public, parmi les 20 coups de cœur de l’année 2018 des libraires Fnac, découvrez les cinq bandes dessinées finalistes en lice pour cette première édition du prix BD Fnac – France Inter.

Pour la première fois, le Prix BD Fnac devient cette année le prix BD Fnac – France Inter, avec comme nouveauté la création d’un jury public et professionnel. Sur plusieurs semaines, un grand jury composé de 30 membres, constitué après un appel à candidatures, a lu et sélectionné les 20 coups de cœur de l’année 2018 des libraires Fnac.

Une commission finale, présidée par Antoine de Caunes et composée de journalistes et de libraires Fnac, annoncera le lauréat parmi ces 5 albums finalistes. Son nom, sera révélé le mercredi 16 janvier 2019, à 16h, en direct de l’émission Popopop d’Antoine de Caunes, sur France Inter. Le prix, sera remis le soir même à la Maison de la radio.

Jusqu’au 3 février, la bande dessinée sera elle aussi mise à l’honneur dans toutes les enseignes Fnac et sur Fnac.com. Le lendemain de la remise du Prix BD Fnac France-Inter, le lauréat bénéficiera d’une mise en avant de son ouvrage à la Fnac, et rencontrera son public lors de séances de dédicaces organisées en magasin, à Paris et en province.

Voici les 5 ouvrages finalistes :

  • Moi, ce que j’aime, c’est les monstres d’Emil Ferris (Monsieur Toussaint L’Ouverture)
  • L’âge d’or, Tome 1, de Roxanne Moreil et Cyril Pedrosa (Dupuis)
  • Cinq branches de coton noir, de Cuzor et Sente (Dupuis)
  • Malaterre, de Pierre-Henry Gomont (Dargaud Benelux)
  • Il faut flinguer Ramirez, Tome 1, de Nicolas Petrimaux (Glénat)

L’année dernière, c’est Betty Boob, une BD sur une femme surmontant un cancer du sein, qui avait remporté le prix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here