L’agence de promotion et d’édition musicale Beau Travail a réuni pour l’été 7 des artistes qu’il accompagne en production ou promotion sur une playlist estivale de 11 titres intitulée Summer Sounds.

Ca y est ! Il est enfin arrivé ! Fini les jeans et les collants, les mines bougonnes et les grelottements, bonjour les tongs, les gambettes à l’air et la crème solaire ! L’été est là ! Pour célébrer cette saison propice aux découvertes musicales en tout genre, Beau Travail nous a concocté une playlist placée sous le signe du farniente, des baignades et des balades cheveux au vent, écouteurs dans les oreilles.

La playlist Summer Sounds est à retrouver ci-dessous :

https://soundcloud.com/beau_travail/sets/beau-travail-winter-sounds

Summer sounds: Des artistes variés pour une playlist « feel good »

Les plus Californiens : Même s’ils sont originaires de Caen, Simon, Etienne, Louis et Gautier qualifient la musique de leur groupe Beach Youth de « Surf Pop » très californienne. Les morceaux Young et Days présents sur cette playlist illustrent parfaitement cet état d’esprit. A écouter en voiture sur la route de la plage
avec les copains, toutes fenêtres ouvertes.

Le plus inspirant : Heart of Stone de Marc Morvan est une ballade qui n’a rien de sombre ou de mélancolique. Parfaite pour rêver au soleil, elle marque le retour du chanteur et guitariste Marc Morvan avec son fidèle acolyte Ben Jarry au violoncelle avant un nouvel album prévu pour novembre. A écouter sur le transat, la peau gorgée de soleil.

Les plus délurés : Washington est le premier extrait du nouvel album de Two Bunnies in Love prévu pour cette année. Ces cinq garçons dans le vent occupent une place à part sur la scène rock française actuelle. Cette voix juvénile, cette production soignée et cette mélodie entrainante donnent envie de danser sans complexes. A écouter un verre à la main sur le danceflloor, au soleil couchant.

Le plus relaxant : Avec Hello Nowhere et Some Stories, Inaniel Swims nous offre deux titres parfaits pour buller dans la piscine, le corps et l’esprit légers. Emmanuel Dupont de son vrai nom est un artiste aux talents multiples, vidéaste et illustrateur, qui vient de sortir en juin son deuxième EP. A écouter sur un matelas gonflable au milieu des ondes, la main dans l’eau.

Les plus enivrants : Yellow Sleep porte bien son nom. Cette drôle de ballade de Grand Parc est tantôt berçante et lancinante, tantôt plus rythmée et ensoleillée. Après un premier album éponyme sorti l’année dernière, Annie et Nico, les fondateurs du groupe, continuent d’explorer des sonorités et des mélodies nouvelles et surprenantes. Little Joke, un inédit qui clôture la playlist, est un morceau un brin excentrique, à la fois séduisant et inquiétant. A écouter en fin de journée, le corps et l’esprit engourdis par la chaleur.

Grand Parc

Où les retrouver cet été ? 

Beach Youth sera en concert cet été le samedi 30 juillet 2016 au Biches Festival à Cisai Saint-Aubin en Normandie, et le mercredi 28 septembre au Supersonic à Paris. 

Grand Parc sera en concert le samedi 20 août à Carelles en Mayenne dans le cadre du festival Terra Incognita et le mercredi 12 octobre au Black Out à Montpellier dans le cadre des Internationales de la Guitare

Suivez l’actu des autres artistes cités sur Facebook : Marc Morvan, Two Bunnies in Love et Inaniel Swims.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here