La Maison du Chocolat poursuit cette année encore ses cartes blanches et invite au printemps le célèbre pâtissier Pierre Hermé.

L’année dernière, la Maison du Chocolat avait décidé de lancer l’opération « Chef en résidence ». Et après le glacier David Wesmaël (La Glacerie) en 2019, le chef Nicolas Cloiseau, meilleur Ouvrir de France Chocolatier, a convié Pierre Hermé à créer des produits chocolatés en exclusivité qui seront ensuite vendus en édition limitée, et de façon éphémère dans les deux maisons.

Sans oeuf, ni crème, ni lait

Et la star du macaron a surpris en proposant deux pâtisseries vegan (sans beurre, lait, oeufs ou crème) : la Fleur de Cassis et la Rose des Sables. Inspiré par le bonbon de chocolat « Noire de Cassis » de la Maison du Chocolat, Pierre Hermé en a imaginé une pâtisserie. La Fleur de Cassis est recouverte de pétales de chocolat et le gâteau se compose de sablé au poivre de cassis, ganache chocolat Bélize et cassis, d’un biscuit chocolat, d’une gelée de cassis et d’une mousse au chocolat Bélize.

La Rose des Sables quant à elle est une tarte composée de pâte sucrée, praliné amande, ganache chocolat lait et rose, crème onctueuse amande et praline rose. A préciser que le chocolat au lait Valrhona est au lait végétal d’amande. « Travailler d’autres ingrédients pour imaginer une pâtisserie végétale est une formidable opportunité, cela apporte une dimension supplémentaire à notre métier, nous pousse à réfléchir autrement, à mettre en place de nouvelles techniques et ouvre le champ des possibles ».

Ces deux pâtisseries seront en vente du 2 mars à fin mai 2020 à 10 euros le gâteau individuel dans toutes les boutiques parisiennes de La Maison du Chocolat. Elles seront disponibles du 2 mars au 12 avril chez Pierre Hermé Paris et dans les boutiques Opéra (2ème), Bretagne (3ème), Beaupassage (7ème), 86 Champs Elysées (8ème), Galeries Lafayette Gourmet (9ème) et Vaugirard (15ème).