Jacque(s) c’est le nouveau visage de la techno française. Mêlant sonorités technos et musicalité des choses du quotidien, il nous offre aujourd’hui un live filmé au bar-galerie l’Amour en décembre 2015. Entouré d’objets insolites et basiques il inscrit dans une ambiance électro ces petits bruits qu’on entend tous les jours. Mais plus qu’une succession de bruits c’est avant tout la patte de Jacque(s) et son talent, mêlé à une douce folie, qui nous entraîne.

Minimaliste, et très complexe, cette création, qui voit, devant la caméra de Théophile Boutin, se démultiplié Jacque(s) , nous offre un rendu étonnant qui fonctionne parfaitement. Mappemonde, stylo bic, eau, vélo, tampon, machine à écrire, un joyeux capharnaüm dont le DJ tire une mélodie harmonieuse et rythmée.

Soutenu par le label éclectique Pain Surprises (dont il est un des fondateurs) le DJ se promène sur la scène artistique, dont une apparition dans le documentaire de Julian Stark, de nombreux festivals, et un EP Tout est magnifique. En attendant une prochaine apparition du DJ, le #1 semble nous annoncer de futures créations inaugurées par un très bon live de Jacque(s)

A voir, et à revoir !

https://www.youtube.com/watch?v=bUHZqVeqoXY

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here