A l’occasion de la sortie de l’adaptation du roman de Roald Dahl, « Sacrées Sorcières », Pénélope Bagieu expose ses dessins gratuitement dans la Gare de Lyon.

Amateurs ou amatrices ou non de bande dessinées, on a découvert Pénélope Bagieu lors de la sortie en France de sa BD Culottées (Tome 1 et 2), publiée par Gallimard en 2016 et 2017. Ces Culottées, ce sont des illustrations de combat ou de parcours de femmes qui ont osé parler, danser, agir pour revendiquer leurs idées, leurs visions ou leurs conditions féminines. Cet été, l’illustratrice a même été récompensée par le festival Comic-Con, aux Etats-Unis et s’est vue décerner le prestigieux prix Eisner dans la catégorie « meilleure édition américaine » d’un ouvrage international.

La dessinatrice vient de sortir une adaptation – quelque peu modifiée – de ce fantastique récit de Roal Dahl dans lequel un garçon et sa grande-mère affrontent des sorcières, et tentent d’empêcher la grandissime sorcière de faire disparaitre les enfants. Pour entourer cette sortie, Gares &Connexions, la société responsable de tous les événements culturels dans les gares en France organise une exposition gratuite présentant les planches de Pénélope Bagieu jusqu’à la mi-mars.


Exposition Pénélope Bagieu
Gare de Lyon
Place Louis Armand
75013 Paris
Du 3 février à la mi-mars