L’apéritif est devenu une tradition française qui  prend encore plus d’ampleur quand le soleil pointe le bout de son nez. La bière allemande Pelforth propose pour accompagner votre été un Apéro Bag en en édition limitée au Publicis Drugstore.

« J’apporte l’apéro » estampillé sur ce grand sac en toile. Chic et décontracté ce sac apéro sera votre accessoire parfait à ramener pour vos soirées estivales. Vous y trouverez les Pelforth Radler Citron et Pelforth Radler Pamplemousse. Deux saveurs très fraiches par les agrumes et par l’authenticité de la bière blonde Pelforth. Légère et pétillante (2,5% d’alcool), vous pourrez vous amuser à faire des cocktails autour de ces bières. Lors de l’événement proposé dans un hôtel particulier en plein cœur du marais, nous avons pu tester le cocktail avec la Pelforth Radler citron, en rajoutant le jus d’un citron, 2 cuillères de sucre, 1 branche d’aneth, 1 pincée de cardamome, 1 pincée d’anis, 1 trait de bitter à l’orange et 1 tranche de concombre frais. Résultat : le parfait cocktail d’été, le concombre est décidément le légume à adopter pour vos créations.

IMG_4458

Pour l’anecdote, cette bière vient de Munich, la célèbre ville de Bavière connue pour son Oktoberfest (la fête de la bière). Radler en allemand signifie « cycliste ». Franz Xaver Kugler, propriétaire du pub Le Kluger Alm à Munich, aurait inventé la Radler pour répondre à l’affluence des cyclistes venus se désaltérer à son comptoir. Pour contenter tout le monde, le patron mit alors au point une recette censée redonner du tonus au sportif en mélangeant la bière au jus de citron. « Radler », le nom officiel du mélange était né.

Apéro-Bag-Pelforth-Radler-2015

L’Apéro Bag sera disponible au Publicis Drugstore au prix de 22 € TTC
1 bouteille Pelforth Radler Pamplemousse et 1 bouteille Pelforth Radler Citron
Et des assortiments gourmands : poivronade & tapenade verte Aix & Terra et Croquet au Pistou de la Biscuiterie de Provence.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here