Créateur de parfums haute-couture, Au pays de la fleur d’oranger incarne un savoir-faire, un terroir et une tradition française. C’est la Provence ; terre de soleil et de fleurs qui émane de ses fragrances. C’est Grasse, sa fraîcheur et son caractère que la maison représente. Au pays de la fleur d’oranger nous invite à découvrir ses parfums comme un un véritable voyage avec ses classiques, ses inédits et sa nouvelle collection capsule imaginée comme un dégradé olfactif. 

C’est dans la boutique « Sens unique« , petit écrin pour la parfumerie haute-couture dans le Marais que l’on découvre les produits de la marque et la passion de Virginie Roux, sa créatrice. « Le parfum aussi est un moyen d’expression » explique t-elle, « il permet d’exprimer ce que les mots parfois ne disent pas« . A la tête de la maison depuis vingt ans, elle travaille en Provence avec le nez Jean-Claude Gigodot et une petite équipe « familiale« . Pour elle, Au pays de la fleur d’oranger représente un amour pour le terroir, mais aussi la volonté d’incarner une femme libre par des parfums fleuris. Cette gamme se décline en trois collections : les Nérolis blancs, les inédits et la collection capsule qui sont aussi dérivés en produits de soin et en bougies.

La collection Néroli Blanc propose un dégradé olfactif à partir de la fleur d’oranger. C’est une collection, charnelle, sensuelle et forte, à l’image d’une femme lumineuse. Elle se décline en quatre eaux de parfum et en eau de Cologne. Immense coup de coeur pour le Néroli blanc intense. Les inédits, imaginés par Virginie Roux sont ceux d’une « femme caméléon au visage tendre, au regard de braise, à la sensualité assumée et à la liberté préservée« . Ils mettent en valeur toutes les fleurs de la région en déclinant le parfum comme des couleurs sur la palette d’un peintre : jasmin, tubéreuse, lavande, bergamote, violette..  Enfin, la collection capsule se compose de deux créations, Liberté bohème et Poudre de liberté, deux odes à la femme, à sa liberté et à sa sensualité. La première fragrance est légère, fraîche et aérienne : « je voulais une note qui s’envole » nous dit Virginie. La seconde incarne une femme plus sensuelle, opulente et séductrice. Et s’il fallait trois mots pour qualifier Au pays de la fleur d’oranger ? « Qualité, liberté et fleur ! » énonce la créatrice sans l’ombre d’un doute. Tout est dit.

Plus d’informations sur le site internet.

10968476_780257015343853_8556511055366879280_n apfo_coffret-douceur-doranger

neo

apfo_famille-roux
La famille Roux