Ce tout jeune concours nommé Comedy Wildlife Photography Awards, met en scène des photos animalières sous formes humoristiques. Le palmarès de cette deuxième édition vient d’être dévoilé. 

L’an passé, les photographies récompensées par ce concours avaient rapidement fait le tour de la toile. Cette année encore, le Comedy Wildlife Photography Award nous propose  un florilège de situations plus ou moins drôles d’animaux en tous genres. Avec 40 finalistes et 16 gagnants au final, le concours a pour but  d’amuser mais aussi de sensibiliser le grand public.

Protection animalière

Derrière l’organisation de ce concours à renommé internationale, se cache une association de protection animalière. L’organisation a en effet pour but de préserver et défendre au quotidien la vie sauvage. Le jury est lui aussi composé de photographes animaliers ou autres défenseurs de la nature, qui jugent à la fois la qualité de l’image ainsi que l’hilarité des légendes qui accompagnent les photographies.

« Un concours de photographie léger, optimiste et centré sur la faune qui s’amuse. »

Palmarès du Wildlife Comedy Photography

© Angela Bohlke

© Angela Bohlke

© Mario Fiorucci

© Mario Fiorucci

© Philip Marazzi
© Philip Marazzi
© Rob Kroenert
© Rob Kroenert
© Tom Stables
© Tom Stables
© Anup Deodhar
© Anup Deodhar
© Thomas Bullivant
© Thomas Bullivant
© Adam Parsons
© Adam Parsons
© Mario Fiorucci
© Mario Fiorucci

Pour plus d’informations sur l’association Comedy Wildlife Photography et sur son concours, rendez-vous sur leur site internet ou leur page Facebook

SHARE
Culture & Société