Plongez dans l’univers enivrant de la création numérique au Oyé Festival

0
339

OYÉ ! Ça vous dit une plongée dans l’univers enivrant de la création numérique bercé par plus de 18 heures de musique électronique, le tout au coeur d’un espace de 4000m2 ? Alors bienvenue au Oyé Festival !

Hybride, immersif et déroutant, le OYÉ festival entend bien surprendre les amateurs d’arts, mélomanes et autres curieux. Le 18 juin, c’est au 6B que le label (spécialisé dans la promotion et la production d’arts visuels) propose de vous embarquer -le temps d’une journée- dans un cosmos de sons et d’images.

10356015_1733039550262814_9091156412730258349_n

Un vaste champ d’expérimentation

Les créations artistiques en tout genre dialogueront avec des sons électroniques planants, qui promettent un dépaysement total. Installations numériques, projections de mapping monumentales sur les façades du bâtiment… un vaste champ d’expérimentation pour une palette d’artistes. Pour cette édition, ils sont plus d’une quinzaine à présenter leurs créations hétéroclites autour de sculptures augmentées, jeu vidéo expérimental et installations immersives. Retenons notamment, l’exposition de Nonotak POOL, une installation lumière in-situ de 70m2, le jeu vidéo expérimental créé par Thibault Arnoult. Une expérience originale au cours de laquelle le joueur incarne à la première personne une poule pondeuse dans un élevage intensif. Ou encore, le live visuel de Pedro Maia. Ce dernier rend hommage au film celluloïd en manipulant les images et le son en temps réel.


Plus de 18 heures de sons

Du samedi 18 juin, 12 heures au dimanche 6 heures, le centre de création artistique du 6B (situé à Saint-Denis) fera vivre la création dans tous ses états dans ses 3 salles et sa plage. Une plage fraîchement rénovée, animée tout l’après-midi par une série de DJ set et un concert live. 18 heures de sons hypnotiques oscillant entre techno expérimentale et actuelle avec le mystérieux live de SHXCXCHCXSH -duo venu du fin fond de la Suède- valeur montante de la techno underground. Dans un autre genre, le DJ Set de H-Ur, ovni de la scène électro-psyché parisienne. Ou DavJazz et son set aux influences funk, deep, hip-hop !

https://www.youtube.com/watch?v=JMCV83PYz8w

Inscrit dans le cadre de Futur en scène -premier évènement consacré à l’innovation- le OYÉ festival livre une programmation fantaisiste et unique, à ne pas manquer.

Informations pratiques :
Gratuit de 12h à 16h
Préventes 13 euros  ou 15 euros sur place.
Toute la programmation des artiste sur l’event 

6-10 Quai de Seine, 93200 Saint-Denis.
RER D et train ligne H : station Saint-Denis
Métro ligne 13 stations : Porte de Paris ou Basilique Saint-Denis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here