En l’honneur de la grande conférence sur le climat qui se tient à Paris depuis le 29 novembre dernier, la tour Eiffel  vous offre un spectacle encore jamais vu : une véritable forêt vivante qui grandit le long de la façade de la célèbre dame de fer.

De cette idée nous venant de l’artiste belge Naziha Mestaoui, vous pourrez y voir de jeunes pousses grandir et devenir des arbres aussi grands que la tour, accompagnés de messages d’amour, de fraternité, de liberté et d’espoir face à l’avenir qui s’ouvre devant nous.

La COP21 sera déterminante sur l’avenir de la planète et de l’homme, et Paris étant en son centre, la capitale a déployé beaucoup de moyens pour faire valoir l’importance de cette conférence et des défauts de notre climat dont l’homme est responsable mais peut encore agir. C’est avec émerveillement et espoir que le symbole éternel de la France s’illumine au couleur de la nature. Mais la beauté  de ces illuminations va au-delà de leur portée symbolique, et nous rappelle l’importance de construire un monde d’humains fraternels et unis face aux diverses difficultés de l’avenir. Le long du pont du Trocadéro face à la tour Eiffel, vous y trouverez aussi une série d’affiches vous expliquant tous les enjeux du climat et du développement durable pour l’avenir. 

2048x1536-fit_operation-one-heart-one-tree-lancee-cadre-cop21

Dans un objectif de reforestation de la planète, vous pourrez aussi y ajouter votre arbre et votre message d’amour afin qu’il soit projeté sur la tour Eiffel, car pour chaque arbre fictif créer, un arbre est planté. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site internet du projet (oneheartonetree.org.fr). Les illuminations débutent à 18 heure tous les soirs jusqu’au 3 décembre. Ne ratez pas ce spectacle éblouissant !

Nicolas Hulot a notamment ouvert pour cette semaine un espace publique au centre de la COP21 dans le Bourget, où chacun pourra assister à des conférences et des expositions sur les projets d’avenir des politiciens, personnes engagés ou artistes pour la planète. N’hésitez pas à y vous y rendre afin d’en savoir plus sur les enjeux face au climat et les solutions envisagés par les chefs d’états et par de nombreux écologistes influents. 

SHARE