OFF Paris-Seine, le premier hôtel flottant parisien !

1
291

C’est près du port d’Austerlitz à Paris que vient d’ouvrir un hôtel d’exception : le Off Paris-Seine. Sa particularité ? Il est le premier hôtel flottant de la capitale !

Le projet du Off Paris-Seine est né en 2013 pour répondre à l’appel à projet lancé par les Ports de Paris afin de multiplier les animations en bord de Seine et dynamiser les quais. Plus de onze millions d’euros ont ainsi été investis par plusieurs sociétés afin de construire ce bateau-hôtel 3 étoiles. Les coques ont été construites à Dieppe, puis assemblées, remorquées et enfin installées à Paris. La barge de 650 tonnes est désormais amarrée à une dizaine de mètres du quai d’Austerlitz dans le 13ème arrondissement, et accueille ses premiers clients depuis le 23 juin.

Avec 54 chambres, 4 suites, un bar-restaurant de 80 couverts, une piscine et une terrasse à quai de 400m2, le Off Paris-Seine compte bien faire le plein cet été et séduire autant les touristes que les Parisiens grâce à des formules spéciales : petit-déjeuner ou cocktails et tapas les pieds dans l’eau, dans un cadre plutôt insolite !

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet de l’Off ou appeler directement pour réserver au 01 44 06 62 65.

1 COMMENT

  1. […] Après avoir mis en place la forêt givrée sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris l’an dernier, Stéphane Thidet a décidé de s’attaquer cette année à la Seine. Si sur le papier le principe paraît assez simple, la mise en place l’est en revanche beaucoup moins. L’eau puisée au niveau du pont de Change doit emprunter un parcours du combattant passant au-dessus du quai de l’Horloge avant d’entrer dans les cuisines historiques de la Conciergerie, de circuler entre les colonnes gothique de l’édifice, et de terminer sa course par la grande baie centrale menant au fossé extérieur du monument. La Seine comme nous ne l’avons jamais vu. […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here