Of Mice & Men revient avec un album grande envergure, Cold World. Entre rock et métalcore, la surprise est de taille.

Cold World sera le quatrième album d’Of Mice & Men, et peut-être le plus surprenant. Le groupe, versé dans le métalcore au moment de sa création, avait déjà pris un tournant avec son troisième opus, Restoring Force, en misant sur une ambiance plus rock-alternative. Cette formule a tout de suite plu au public qui, lors d’une soirée bondée au Moulin Rouge puis de la première partie de Linkin Park à Bercy (2015), a consacré les quatre garçons comme l’un des meilleurs groupe rock/métal en France. 

Pourquoi choisir alors ? Avec Cold World, le groupe passe d’un morceau rock, « Game of War » (presqu’une balade), à des morceaux hardcore comme « « . L’opus possède même un morceau instrumental, classique, qui vient justement s’opposé à la violence du morceau précédent et s’intitule donc, logiquement « +« . L’alternance de ces styles permet à l’album de se laisser écouter sans aucun problème, notamment pour ceux qui ne sont pas des habitués du métalcore. Par ces choix musicaux, le groupe semble marcher dans les pas de Linkin Park, et offre 13 morceaux qui tous ensemble trouvent le juste équilibre que semblait chercher le groupe.

unnamed (1)

« Pain », le clip démoniaque. 

Malgré tout, Of Mice & Man n’oublie pas ses premiers amours. Ainsi, le titre « Pain« , deuxième single de l’album, fait partie des morceaux métal de l’album.  Sorti le 27 juin, le clip nous rend délicieusement mal à l’aise. Le groupe a en effet fait appel à une danseuse contorsionniste pour un scénario tout droit sorti de l’Exorciste. Avec quelques flous artistiques et ralentis, on se croirait presque plongé dans le cauchemar d’Austin, le leader. 

https://www.youtube.com/watch?v=jkjvyMBeqUE

Ainsi, s’il n’a pas oublié la puissance de ses débuts, le groupe de métalcore a démontré qu’il est aussi capable de mêler avec justesse compositions lourdes et grands hymnes capables de passer à la radio. Cold World est définitivement un des albums rock de la rentrée. Sortie prévue le 09 septembre. 


LiveLe 11 octobre prochain, au Trabendo, Of Mice & Men viendra défendre son nouvel album dans un concert exceptionnel, le tout en compagnie de Crown the Empire et Hands Like Houses.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here