Après les restaurants Nous Paradis, Nous Châteaudun et Nous Valmy, Paula et Henri Kerveillant – les fondateurs – ouvrent une toute nouvelle adresse, Nous Jeûneurs dans le 2ème arrondissement de Paris.

En voilà une quatrième ! Dans une ambiance nous transportant de la Grèce au Maroc, NOUS – une nouvelle fois – sait recevoir et comble nos papilles !

Dès que l’on passe la porte, un voyage s’offre à nous. Matières brutes, murs blancs, broderies artisanales. On se retrouve comme transporter.  Au sous-sol, bienvenue à Marrakech. Broderies colorées, accessoires artisanaux, motifs traditionnels, ambiance comme au souk. Mais à l’étage, c’est la Grèce qui est à l’honneur, quelques touches de blancs, un décor lumineux un style épuré.

Quant à l’assiette, elle s’accorde parfaitement bien avec cette atmosphère. « Nous avons à cœur de faire partager la grande diversité culturelle et gustative de la cuisine méditerranéenne, sa richesse et son influence dans l’élaboration de nos plats au quotidien » explique Paula et Henri Kerveillant. Les produits de l’enseigne viennent des meilleurs producteurs et les matières premières sont toutes issues de l’agriculture biologique et française, toujours dans le respect de la saisonnalité.

Bio, Veggie, Healthy

La carte est imprégnée de saveurs d’inspirations méditerranéennes tout en souhaitant garder les incontournables qui ont fait la renommée de la maison. On fond rapidement pour les divines boulettes de viandes italiennes avec leur sauce maison, le Nous bol (14 euros). Pour les végétariens, il existe bien sur plusieurs formules – Nourrito, Nourger et Nous bol – un mix de pois chiches de lentilles, épices et d’herbes fraiches servis avec une sauce yaourt menthe ( 13-14 euros).

Si on préfère partager, on vous conseille  le Mezze composé de houmous, guacamole, tortillas, boulettes veggies, sauce yaourt, salade de carottes rappées et raisins (13 euros) ou le Viens faire trempette avec du houmous, guacamole, houmous, lentilles corail et chips maïs (12 euros). Mais si vous n’avez qu’une toute petite faim, plus besoin de réfléchir, foncez vers le toast acovat féta (8,50 euros) ou le chou-chou love composé d’un beignet de chou-fleur, sauce yaourt à la menthe et mesclun (10 euros).

Chez NOUS, il nous reste toujours une petite place pour le dessert. L’incontournable de la maison, le Blondie, un brownie fondant au beurre de cacahuète et pépites de chocolats. Ça nous laisse toujours sans voix !


Nous Jeûneurs
41 rue des Jeuneurs
75002 Paris
Ouvert tous les jours