Le Nikon Film Festival nous revient pour une septième édition. Il sera cette année présidé par Cédric Klapisch et aura pour thème la rencontre. Le concours est ouvert à tous jusqu’en janvier prochain.   

Réussir à faire naître de nouveaux talents émergents du cinéma français, voila l’objectif premier du Nikon Film Festival depuis 2011. Pour ce faire, une compétition de courts-métrages est organisée. Les participants doivent alors faire leurs preuves en seulement 140 secondes.

Après le thème du geste lors de la précédente édition (qui avait réuni près de 1000 participants), c’est celui de la rencontre que nous proposent cette année les organisateurs. Côté jury le prestige est là : Kyan Khojandi, Lisa Azuelos, sans oublier Cédric Klapisch président du jury : « je n’ai pas de critères de sélection. Je ne recherche pas un type de film, je recherche des gens. Celui qui me surprend, qui est particulier, qui est le plus lui-même, qui impose son style aux autres » nous confit-il.

https://www.youtube.com/watch?v=t2LgeOhQ5y8

 7 lauréats

« Né il y a 7 ans, le Nikon Film Festival vient d’une envie de partager et de raconter de belles histoires. Mais également de donner la parole à tous les vidéastes amateurs ou professionnels. Le Nikon Film Festival est avant tout l’histoire d’une rencontre entre le cinéma et une communauté de plus en plus importante qui suit chaque année cet événement. Ainsi, réalisateurs, acteurs, spectateurs se donnent rendez-vous pour partager des émotions. Fort de l’engouement pour ce festival, dont nous sommes tout particulièrement fi ers, NIKON continue d’être ambitieux. Nous dévoilons cette année 2 nouveaux prix : le Prix des Media et le Prix 360° ».  Benoît de Dieuleveult – Président de Nikon France

capture-decran-2016-10-29-a-16-21-36

 

Pour cette édition 2016, 7 prix seront décernés, pour une valeur totale de 100 000€. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er septembre et se poursuivront jusqu’au 11 janvier 2017. Pour plus d’informations sur le concours, rendez vous sur la page du Nikon Film Festival.

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here