N.A.M.E Festival à Lille, la programmation

©Maxime Chermat
N.A.M.E Festival; Site de l'ofisme du tourisme de Lille

Le N.A.M.E Festival aura cette année lieu du 7 au 9 octobre prochains à Lille et ses environs (Halluin et Roubaix). Artistes d’exception, masterclasses, ateliers, et bien plus vous attendront durant ce weekend musical.

A seulement 1h de Paris en TGV, Lille et son N.A.M.E Festival saurait bien conquérir le cœur des franciliens, et plus largement de tout français en manque de festival automnal. Pour sa 12e édition, le N.A.M.E met les petites plats dans les grands avec une programmation alléchante : Laurent Garnier, Âme, Ben Klock, Marvin & Guy, Alex Smoke, Ellen Allien, ou encore Paula Temple… Et bien d’autres artistes qui n’attendent que vous !

Lieux d’exception et diversité

Pour les écouter, trois lieux sont prévus : le Port Fluvial d’Halluin, la gare Saint Sauveur de Lille, et la Condition Publique à Roubaix. Chaque spot a ses particularités.

Le Port Fluvial, petit écrin de nature tout proche de la frontière belge, vous accueillera pour des nuits enflammées. La gare Saint Sauveur en plein cœur de Lille égaillera vos journées avec des concerts gratuits. Enfin, la Condition Publique, mythique salle de Roubaix, hébergera les masterclasses, les workshops, les discussions avec les Red Bull Music Academy, ainsi que le closing le dimanche après-midi. Un atelier Ableton (séquenceur musical sur ordinateur) aura également lieu en présence de Flore, la première femme française ayant obtenu la certification Ableton (attestation permettant de former autrui à ce logiciel).

Ce festival est définitivement une bonne occasion de se rendre à Lille, tout en en profitant pour visiter les alentours. Et parce qu’on adore l’affiche flashy et décalée de ce événement, on en profite pour la partager !

Affiche N.A.M.E Festival 2016
Affiche N.A.M.E Festival 2016


N.A.M.E Festival,
Lille, Halluin et Roubaix
Du 7 au 9 octobre 2016
Plus d’informations et tous les noms sur le site web du festival

PDF24    Send article as PDF