Margherita nous plonge dans une atmosphère chaleureuse et confortable aux lumières tamisées et aux couleurs de l’Italie. Des murs en briques d’origine ecclésiastique et une architecture déstructurée où rien n’est au même niveau nous y entoure, mais l’ensemble fait écho avec le confort de la maison.

MARGHERITA - CREDIT FRANCIS AMIAND (1)MARGHERITA - CREDIT FRANCIS AMIAND (3)

Margherita instaure la cuisine du partage avec des produits frais et variés made in Italie. Chacun y voit une cohérence entre l’ambiance du restaurant et ce qu’on retrouve dans les assiettes. La carte propose des plats authentiques comprenant les célèbres pizzas et les fameuses pasta à la bolognaise, ainsi que des plats plus raffinés et élaborés tels que les pâtes au scampi ou le Focaccia à base de jambons sur du pain parsemé d’oignons et de fines herbes. Les pâtes sont servis dans des casseroles de cuivre afin d’imiter le service des tablées familiales. Enfin, la star du dessert est la pizza Nutella servit avec de grands pots de Nutella à étaler soit-même grâce à des grandes spatules de bois sur la pâte pré-cuite.

MARGHERITA - CREDIT FRANCIS AMIAND (24)

Mais n’oublions pas de mentionner les délicieux cocktails que propose le bar avec le fameux « Limoncello » conçut en sous-sol et qui contribue au succès du bar de Margherita. La carte des cocktails est riche et variée avec des cocktails originaux par leurs assortiments novateurs. Nous sommes servis par le maître des cocktails qui sait nous guider avec expertise dans nos choix.

13295339_523922164475647_229799593_n

.Le restaurant offre plusieurs possibilités de prestation à ses clients qui peuvent, notamment, y réserver des pièces disposant de toutes les qualités du restaurant à l’occasion de rendez-vous familiaux ou de dîner d’affaires, par exemple. Le service reste cependant à disponibilité en cas de nécessité grâce à un interphone à actionner dans la pièce louée.

Le restaurant propose à ses clients une atmosphère familiale où chacun trouvera son bonheur, les enfants pourront profiter de leurs coins jeux et chacun pourra se divertir avec un flipper ou un baby foot en attendant les retardataires aux toilettes :

“Pendant que madame se re-maquille, monsieur peut faire une partie de flipper”.

MARGHERITA - CREDIT FRANCIS AMIAND (30)MARGHERITA - CREDIT FRANCIS AMIAND (33)

Vous trouverez le restaurant dans un passage à Odéon au 17 Rue de l’Ancienne Comédie, 75006 Paris, où vous pourrez profiter d’une pause relaxante allant à l’encontre du rythme de ce quartier mouvementé.

SHARE