La péniche La Plateforme accueille la 8ème édition du Wine & transat signé Crozes-Hermitage avec des nouveautés, du vin, des ateliers, des masterclass, de la musique et des tapas.

C’est le long du quai Augagneur que Crozes-Hermitage accueille cet été les amateurs de vin. Les 13, 20, 27 juillet et le 3 août, La Plateforme est the place to be. Cet été, la carte des vins et tapas change chaque semaine. Des ateliers sont proposés ainsi que des cours d’œnologie. Pour la musique, on joue local avec les Djs lyonnais. L’accès à la péniche est libre.

Pour débuter cette saison, c’est une soirée spéciale qu’attend les citadins. La carte des vins et celle dédiée à la restauration sont exclusives. De minuit à 4h, l’ambiance se voudra être davantage dansante et festive. Pour cette soirée, il est possible d’avoir deux verres de vin en prévente à 8 euros. Sur place, le tarif est de 10 euros.

Les ateliers et les animations sont dispensés sur les différentes parties de La Plateforme. Ainsi, par exemple, dans la petite cale, les « Vignerons en cale » proposent une dégustation de quatre vins et une assiette de tapas pour 10 euros. Puis, dans une autre cale, Tristan Ringenbach dispense quelques conseils pour acquérir les bases de la dégustation. Dès 19h, un atelier est dédié aux accords mets et vins (5€/personne). A 20h30, d’autres ateliers thématiques débutent également. Pour assister aux ateliers, il suffit de réserver sa place sur le site dédié.

La Plateforme
4 quai Augagneur
69003 Lyon
Horaires : 19h – 1h

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here