Aux Subsistances, c’est le héros que l’on recherche pendant le festival Livraisons d’été du 12 mai au 10 juillet.

La saison des festivals lyonnais printaniers, débutée par les Nuits Sonores, continue aux Subsistances. Aussi atypique que culturellement éclectique, le lieu accueille tous les arts. Cirque, danse, concerts, ateliers … les artistes y découvrent une résidence tournée vers la création. Pour la direction, Guy Walters et Cathy Bouvard, l’idée, pendant ce festival, est de partager les préoccupations, les espoirs, les engagements et autres envies de changements.

Pendant deux mois, ces artistes participent à Livraisons d’été, version 2016. La session débute ce 12 mai avec Flirt de la Compagnie des Divins Animaux. Le 14 mai, c’est la représentation de Wagons Libres de Sandra Iché. Nathan Israël et Luna Rousseau, artistes en résidence, présentent Héros Fracas à partir du 31 mai.

https://www.youtube.com/watch?v=OJHSbx-jwAk

En juin, sont au programme Savoir enfin qui nous buvons de Sébastien Barrier (le 4), Re Lyon Nous (le 5), Jordi Gali et la Compagnie arrangement provisoire avec Maibaum , Brigitte Seth & Roser Montlli Guberna avec Le bruit des livres. Livraisons d’été se termine avec Marius, Fanny, César de la Compagnie Marius qui tourne en juillet.

Côté animations, il y a la Fab-Usine, le Labo des Héros, la boite à outils #3, les ateliers créatifs, des cartes blanches, des workshops’brunch… L’agenda complet est à retrouver ici. De nombreux activités sont prévues à destinations des enfants, pour qu’ils puissent découvrir le héros qui sommeille en eux.

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here